La Chine a décidé d’accorder plus de temps sur place aux voyageurs français sans visas…
Désormais il sera bien plus simple de rester longtemps en Chine pour les voyageurs français. pour un voyage d’affaires, touristique, familial ou de transit. La durée de séjour des français sans visa pourra atteindre 30 jours.
Ce délai est passé de 15 à 30 jour depuis le 30 novembre 2024 et est valide jusqu’au 31 décembre 2025 précise le site du service consulaire de l’ambassade de Chine.
Cette mesure devrait permettre de doper les échanges entre les deux pays alors que la guerre en Ukraine a tendance à diviser le monde en deux blocs.
la Chine compte sur les voyages sans visa pour doper le tourisme
« Nous continuerons à optimiser et à améliorer les mesures telles que les exemptions de visa, et nous faciliterons activement les voyages des visiteurs étrangers en Chine. La porte de la Chine est toujours ouverte », a déclaré Lin Jian, porte-parole du ministère des affaires étrangères, lors d'une conférence de presse relatée par Global Times.
Au 3ème trimestre 2024, la Chine a totalisé 8,19 millions de voyages par des visiteurs étranges soit une hausse de 48,8% par rapport à l’an passé.
Le nombre de voyages sans visa a connue une croissance encore plus forte de l’offre de 78,6% avec 4,89 millions de voyages.