Les entrées vont désormais être mieux contrôlées au Royaume-Uni via la mise en place d’une autorisation de voyage électronique…
Le Royaume-Uni copie le Canada et les Etats-Unis. A partir du mois d’avril 2025, Il sera nécessaire d’avoir une autorisation de voyage électronique pour pouvoir y voyager. Cela sera valable pour tous les voyageurs y compris les touristes en provenance de l’Union Européenne.
« Toute personne souhaitant se rendre au Royaume-Uni, à l’exception des citoyens britanniques et irlandais, devra obtenir une autorisation de voyage avant de venir ici. Cela peut se faire par le biais d’une ETA ou d’un eVisa» note le Home Office. L’objectif est de sécuriser encore plus les arrivées. « Les ETA sont liées numériquement au passeport du voyageur et garantissent des contrôles de sécurité plus rigoureux avant que les personnes ne commencent leur voyage vers le Royaume-Uni, contribuant ainsi à prévenir les abus de notre système d'immigration » précise le Ministère due l’Intérieur anglais.
e système sera ouvert aux non européens à compter du 27 novembre et du 5 mars pour les européens.
L’Electronic Travel Authorisation coûtera 10 Livres et sera valable pendant 2 ans. Jusqu’à présent seuls les pays du Conseil du Golfe avaient besoin d’un ETA pour se rendre au Royaume-Uni.
Parallèlement les personnes qui ont besoin d'un visa britannique pour vivre, travailler ou étudier au Royaume-Uni recevront désormais un eVisa, qui fournit une preuve numérique de leur statut d'immigration, au lieu de documents d'immigration physiques qui peuvent être perdus, volés ou falsifiés.
L’objectif étant là aussi de mieux contrôler les flux entrants. « Le gouvernement demande aux migrants au Royaume-Uni qui utilisent actuellement un document d'immigration physique, y compris un permis de séjour biométrique (BRP), ou un passeport contenant des tampons encreurs ou des vignettes de visa, d'agir maintenant et de créer un compte en ligne pour accéder à leur eVisa».
«Le gouvernement demande aux migrants au Royaume-Uni qui utilisent actuellement un document d'immigration physique, notamment un permis de séjour biométrique (BRP), ou un passeport contenant des tampons encreurs ou des vignettes de visa, d'agir maintenant et de créer un compte en ligne pour accéder à leur eVisa ».
Alors que le processus d’entrée devient plus drastique au Royaume-Uni, l’Allemagne a annoncé cette semaine le retour des contrôles aux frontières comme l’a fait le Danemark, la Hongrie.