Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Selon différentes études et articles les tests PCR n'ont pas été conçus pour suivre une épidémie et ne permettent de définir si une personne est contagieuse ou malade mais attestent juste de la présence d'un fragment d'ARN du virus SARS-CoV-2. Selon ces études il faudrait surtout utiliser ces tests pour les personnes avec des symptômes, ayant côtoyé des malades ou les personnes à risque afin de limiter les entrées aux urgences. Le suivi des cas positifs via des statistiques tel qu'il est réalisé actuellement ne semble pas utile pour analyser la dangerosité de l'épidémie et encore moins pour mettre en place des politiques de confinement...

De nombreuses fédérations de commerçants viennent de publier un communiqué commun demandant la réouverture des petits commerces. Les centre-villes sont déserts dans de nombreux petites villes suite à la décision liberticide de reconfiner...

Comment est-il possible qu'on puisse reconfiner les français tout en laissant entrer sur le territoire tous les citoyens de pays membres de l'UE sans test PCR, d'autant plus s'ils viennent d'une région à haut risque?

En France la multiplication des tests PCR avec des cycles CT de plus de 40 interroge. Le taux de mortalité laisse également planer un gros doute sur la cause réelle de mortalité de nombreux décès pendant la première vague et sur le taux de mortalité réel de l'épidémie qui s'apparente à une grippe saisonnière de forte intensité comme en 2016/2017 ou en 2014-2015. Les mesures liberticides mises en place en France ne semblent pas correspondre à la gravité de l'épidémie : pourquoi de telles mesures sont-elles prises?

Les pays européens vont harmoniser leurs critères de voyage et de nouveaux tests Covid antigènes plus rapides devraient permettre la reprise prochaine des voyages…

Le Japon a décidé de rouvrir ses frontières. Parallèlement les voyages d’affaires ont repris dès ce jeudi…

Depuis le mois de septembre la liste des pays autorisant les voyages sans restrictions aux français s'est restreinte. L'industrie du tourisme se meurt...

Après la IATA, c’est désormais ACI Europe qui regroupe les aéroports et Airlines for Europe qui demandent la fin des mesures de quarantaine en Europe…Pourquoi des mesures aussi strictes pour une épidémie dont le taux de mortalité atteint 0,6%?

La pandémie de Covid-19 a peut-être considérablement restreint les voyages dans le monde au cours des six derniers mois, mais les voyageurs d'affaires restent convaincus de la nécessité de réunions en personne, selon notre nouvelle enquête.

Une vingtaine d'associations professionnelles du secteur du tourisme ont écrit une lettre à la présidente de la Commission Européenne pour que cessent les mesures sanitaires trop restrictives aux voyages...

De nombreux pays demandent désormais des tests Covid pour voyager mais il n’est pas toujours simple d’en passer un rapidement…

Alors que le trafic aérien connait une crise sans précédent avec des milliers de pertes d’emplois en vue, la IATA demande la réouverture des frontières…

Les deux pays viennent de mettre en place des quarantaines à l’arrivée pour les voyageurs en provenance de France…

L'Allemagne pourtant dans la zone Schengen vient de restreindre ses critères de voyage pour certains français. Du fait de l'épidémie de Covid-19, peu de pays restent ouverts aux français en dehors de l'Europe...

Singapour a assoupli ses restrictions de voyage. La cité Etat permet désormais aux voyageurs en provenance de Nouvelle-Zélande et de Brunei d'entrer sans avoir à effectuer une quarantaine. Singapour va réduire la période de quarantaine pour plusieurs pays à faible risque à partir du 1er septembre.

Les Émirats arabes unis sont devenus le premier pays à tester l'utilisation de chiens renifleurs en aéroport pour détecter le COVID-19 sur les passagers.

Les citoyens de plusieurs pays dont la France devront désormais effectuer une quarantaine pour entrer au Royaume-Uni...

Selon El Pais, le secteur du tourisme espagnol pourrait perdre 750000 emplois du fait d'un été 2020 catastrophique...

A partir du 1er août les voyageurs en provenance de 16 pays vont devoir se soumettre à des tests à l'arrivée en France...

La menace de fermer la frontière avec l’Espagne de la part du Premier Ministre est une annonce négative alors que l’on parle de solidarité en Europe…

La Chine va demander aux voyageurs de fournir un certificat médical négatif au Covid-19 pour entrer sur son territoire…

Un décret précise que les voyageurs devront porter des masques FFP1, 2 ou 32 dans les avions…

Selon le World Economic Forum la France ne fait plus partie des 50 pays les plus sûrs au monde, notamment à cause des nombreux actes terroristes qui ont eu lieu dans le pays…

On n’arrête pas de nous dire que sans l’Europe la France ne serait rien. Or Taïwan a prouvé pendant l'épidémie de Coronavirus qu’un petit pays était bien plus agile et efficace que les grands…

Les voyageurs d'affaires ne repartiront que s’ils ont l’assurance de pouvoir voyager en sécurité. C’est ce que dévoile un nouveau sondage de FCM Travel Solutions et Corporate Traveler.

La ville de Melbourne

Après la Nouvelle-Zélande, c’est désormais l’Australie qui envisage de limiter les vols internationaux…

Un Fjord en Norvège

La Norvège va finalement rouvrir ses frontières aux européens le 15 juillet, soit un mois près la réouverture des frontières internes à l’espace Schengen…

Aux Etats-Unis, l’épidémie est instrumentalisée politiquement alors que le pays gère plutôt bien les choses comparativement à la France pour le moment. Il ne faut pas cependant pas espérer des voyages aux Etats-Unis avant le courant du mois de septembre au plus tôt. La levée des restrictions sera sans doute effectuée en premier pour les voyages d'affaires, essentiels à l'économie...

Le gouvernement britannique a confirmé son intention de lever les restrictions de quarantaine pour les voyageurs arrivant en Angleterre en provenance de France, d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne. Les citoyens en provenance des États-Unis devront par contre toujours se soumettre à la quarantaine.

Le réseau de Tunisair

 Après trois longs mois, la Tunisie ouvre ses frontières terrestres, maritimes et aériennes, fermées depuis le 18 mars. Une réouverture qui ne comble pas les attentes des professionnels du tourisme.

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !