Partagez cet article :
msc-fantasia-bateau-croisiere
MSC Croisières vient de commander son 12ème bateau aux chantiers navals de Saint Nazaire. Le Fantasia sera l'un des plus gros bateau construit par un chantier naval européen.


MSC Croisières et STX France ont annoncé la finalisation de la commande du nouveau navire “Fantasia”, le 12ème de la flotte de MSC Croisières.

Le bâtera a pu être commandé aux chantiers navals de Saint NAzaire grâce au soutien d’institutions financières françaises comme la Coface (agence française de crédit à l’exportation).

Le navire devrait être livré d’ici la fin du printemps «Nous sommes très satisfaits que cet important contrat avec MSC soit désormais confirmé“, a déclaré Jacques Hardelay, Directeur Général de STX France, “et nous nous réjouissons de poursuivre cette solide relation entre les équipes de MSC Croisières et celles de STX France pour une livraison réussie de ce magnifique ».

msc-fantasia-sarkozyPierfrancesco Vago, Président de MSC Cruises, ajoute : « Ensemble avec STX France, nous pourrons désormais concentrer toute notre énergie afin de renforcer la position de MSC Croisières en tête de l’industrie de la croisière. Le MSC Fantastica sera construit sur le modèle de la série “Fantasia”, particulièrement appréciée de nos clients. C’est un navire unique, notamment grâce à l’innovation « MSC Yacht Club », le navire dans le navire, proposant un service de luxe jusque-là inégalé à bord d’un paquebot de croisière».

Le Fantasia mesurera 333.3m de longueur sur 38m de largeur maximale et comptera un total de 1751 cabines. Il pourra atteindre la vitesse de 23.7 nœuds. Selon MSC Croisières, «le Fantasia sera le fleuron de la flotte en matière d’agencement de l’espace, incluant deux ascenseurs supplémentaires pour fluidifier les déplacements des passagers ainsi qu’un design entièrement reconçu des ponts et restaurants, ceci afin d’offrir aux passagers un confort jusque-là inégalé et le meilleur rapport d’espace possible par passager».

A l'occasion du futur lancement du navire, MSC Croisières va revoir son concept MSC Yacht Club, le « navire dans le navire ».

Ce club cible les passagers qui souhaitent bénéficier de conditions privilégiées de discrétion et d’intimité .
Le MSC Yacht Club «sera agrandi et son design revu, au même titre que le salon situé à la poupe, l’espace réservé aux adultes entourant la piscine Aft Infinity Pool, le casino et la discothèque».

MSC Croisièreses dispose aujourd’hui d'une flotte composée de onze navires : MSC Splendida et MSC Fantasia (les plus gros bateaux jamais construits pour un armateur européen), MSC Poesia, MSC Orchestra, MSC Musica, MSC Opera, MSC Lirica, MSC Sinfonia, MSC Armonia et MSC Melody. Le MSC Magnifica, le plus récent des navires, a été inauguré en mars 2010. La flotte navigue tout au long de l’année sur la Méditerranée et en saison dans le Nord de l’Europe du Nord, l’Océan Atlantique, les Caraïbes, l’Amérique du Nord, le Canada, l’Amérique du Sud, l’Océan Indien, l’Afrique du Sud et de l’Ouest.

Crédit Photo: Vincent Michel, MSC Croisières.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut