Partagez cet article :

Le groupe de croisières Costa Croisières mise sur l'art de vivre italien et le GNL pour séduire les touristes....

Costa Croisières est l'une des seules grandes compagnies de croisières italiennes. Elle a son siège social en Italie, ses bateaux portent la bannière italienne et plus de 1000 personnes sont employés à Gênes, siège social de la compagnie.

Elle compte bien en profiter pour pousser le style de vie italien à bord de ses bateaux, tant au niveau du design que de la gastronomie, de l'élégance...

Costa Croisières vient de recruter un directeur de la création reconnu dans le monde du design et de l'hôtellerie : Adam D.Tihany pour revoir l'image de la compagnie en injectant plus de Dolce Vita.

Le nouveau bateau de la compagnie le Costa Smeralda va être un hommage à l'Italie: dans les bars les voyageurs pourront déguster des verres de vins mousseux Ferrari ou un apéritif Campari tandis que les restaurants proposeront toutes les richesses de la gastronomie italienne.

Le bateau de croisière abritera un total de 11 restaurants dont la pizzéria Pummid'oro, le laboratorio del gusto, où les voyageurs pourront cuisiner leurs plats, le restaurant familial Tutti a tavola...

Le grand escalier principal sera baptisé Piazza di Spagna come à Rome et les scènes de spectacle s'étaleront sur 3 étages baptisés Colisée.

Costa Croisières souhaite profiter des bons chiffres du marché de la croisière pour se développer. La compagnie a reçu deux bateaux cette année : le Costa Smeralda et le Costa Venezia qui cible la clientèle chinoise.

Le Costa Venezia met également en avant la culture italienne : la scène principale s'inspirera du théâtre vénitien La Fenice et les restaurants s'inspireront de l'atmosphère de Venise.

Ils est à noter que ces deux nouveaux bateaux seront propulsés par gaz naturel liquéfié, une première dans le monde de la croisière et d'importance. Des études ont été faites sur la nocivité de l'air des bateaux de croisière à proximité de cheminées.

Le gaz naturel ne sera pas un simple atout marketing comme souvent puisque 100% de l'énergie proviendra réellement de ce gaz.

Au total Costa Croisière devrait prendre livraison de 6 nouveaux bateaux d'ici 2023 dont 2 pour Costa Croisières (le Costa Smeralda et Venezia qui viennent d'être livrés), 2 pour Costa Asia et 2 pour Aida Cruise.

Le Costa Smeralda sera inauguré en novembre au départ du port de Savone principal port de Costa Croisières.

La compagnie a également décidé de revenir à Gênes, son siège social en y basant le Costa Fortuna qui effectuera cette année une quarantaine de départs de croisières en Méditerranée. En 2020, le Costa Pacifica devrait également être basé à Gênes.

L'année 2019 marque donc un retour aux origines pour la compagnie tout en s'ouvrant vers le futur en prouvant que les énergies propres comme le GNL peuvent être au cœur du Business Model des croisiéristes!

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut