Partagez cet article :

 

hong-kong-ferry.jpg

 

Le terminal de ferry SkyPier de l'aéroport international de Hong Kong (HKIA) vient d'inaugurer sa septième route dans le delta de la rivière des Perles à destination de Guangdong (Canton) en Chine.


La nouvelle route quotidienne dessert Nansha, un port relié à Guangzhou, capitale de la province et grand centre industriel et commercial.

Les services de ferry SkyPier sont disponibles uniquement pour les passagers en transit et ne sont pas disponibles pour les passagers en provenance de Hong Kong.

L’enregistrement des bagages sera assuré pour les passagers par Cathay Pacific, Dragonair, China Airlines, EVA Airways, Japan Airlines et Mandarin Airlines.

Les billets coûteront 304 dollars de Hong Kong (39 dollars) en classe économique et 402 dollars de Hong Kong (52 dollars) pour la “superclasse”.

 Le ferry quitte Nansha à 09h30  et l'aéroport HKIA à 15h30. Le trajet dure une heure.

Le parcours sera exploité par l'aéroport de Hong Kong en partenariat avec les opérateurs de ferry Nansha Panyu Terminal Transport et TurboJET.

Le ferry HKIA dessert actuellement d’autres villes commerciales dans la province de  Guangdong: Shekou et Fuyong à Shenzhen, Humen et Zhongshan à Dongguan et  Juizhou à Zhuhai ainsi que Macao.

L’extension du terminal de ferry de l’aéroport devrait être achevée à la fin de l'année.

Il sera alors huit fois plus grand qu’à l’origine.


Le gouvernement de Hong Kong étudie également la possibilité de créer une liaison ferroviaire express entre HKIA et l'aéroport de Shenzhen mais les résultats d’une première enquête ont suggéré que le trafic ne serait pas suffisant pour que la ligne soit rentable.

De plus amples informations sur www.hongkongairport.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut