Partagez cet article :
terminal-de-croisieres-singapourLa construction du nouveau terminal de croisière de Singapour vient de débuter un an après avoir été annoncé. Singapour veut devenir le principal centre de croisières d'Asie.

Ce sera le premier terminal de croisière de Singapour construit spécialement pour accueillir ces bâteaux. Il sera situé au Sud du front de mer et doublera la capacité d'accueil de bâteaux de croisières de la ville état de Singapour.

Singapour veut devenir le principal centre de croisières régional d'Asie. On s'attend à ce que le nouveau terminal soit terminé d'ici la fin 2011.

« Le nombre de passagers de bâteaux de croisière croit régulièrement. Nous avons enregistrer un taux de croissance annuel moyen de 12 pour cent entre 2003 et 2008, » a dit Aw Kah Peng directeur de l'Office du tourisme de Singapour.

Elle a noté que l'industrie a bien résisté au ralentissement de l'activité économique avec 20 pour cent de croissance soit approximativement 540.000 arrivées, pour la première moitié de cette année comparée à la même période en 2008.
On estime que Singapour aura accueilli 1 million de passagers d'ici à la fin de l'année.

Plus de 1.000 bateaux ont visité la ville l'année dernière, apportant plus de 920.000 passagers d'Indonésie, l'Inde, la Malaisie, l'Australie, la Nouvelle Zélande et Europe.

« Le marché asiatique des croisières va croitre fortement et les opportunités pour la région et Singapour sont immenses, » se félicite Lim Hng Kiang, ministre en charge du commerce et de l'industrie de Singapour.
« Les terminaux de Croisières sont une étape essentielle dans notre projet de devenir un hub de croisières et une porte d'entrée vers l'Asie et la région » a-t-il ajouté.

Le nouveau terminal au sud de la marina est situé dans un nouveau quartier tendance et financier de la ville. Il abrite des attractions telles que le Singapore Flyer and Marina Barrage, les Gardens by the Bay et la marina Bay Sands.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut