Partagez cet article :
Le nouveau navire World Explorer de Rivages du Monde

Rivages du Monde, le tour opérateur connu pour ses croisières fluviales a décidé de commercialiser des croisières maritimes haut de gamme via un nouveau navire : le World Explorer…

«Le maritime c’est un investissement très important. Il n’est pas facile de trouver des bateaux en affrêtement sur plusieurs périodes pour de longues années. Le maritime est plus compliqué que le fluvial en terme de réglementation et on veut avancer avec prudence» annonce Alain Souleille, directeur de Rivages du Monde lors de la présentation du nouveau navire du groupe le World Eplorer. Rivages du Monde vise à affréter ce bateau 6 à 7 mois par an.

Celui va remplacer l’Astoria pour des croisières maritimes à partir de 2021. Il offrira des prestations beaucoup plus haut de gamme mais avec des tarifs multipliés par deux soit un prix moyen de 6000 euros pour une croisière contre 3100 euros pour l’Astoria: sa capacité de 180 places sera moindre que celle de l’Astoria (500 places) le navire utilisé actuellement pour les croisières maritimes. Les passagers auront droit à du personnel mauriciens parlant français, un point important pour Alain Souleille, pourront profiter de conférences, l’ADN de Rivages du Monde ainsi que de concerts.

world explorer cabine rivages du monde

Les cabines du World Explorer

«Du fait de sa plus petite taille, c’est un bateau qui peut aller partout» affirme Alain Souleille. Le bateau explorera le nord de l’Europe (Groenland, Spitberg, Norvège-îles Lofoten) avant de partir pour les côtes Ibériques, l’Afrique et le Brésil.

alain souleille2020

L'équipe de Rivages du Monde : de gauche à droite, Nadine Vitu directrice marketing, Alain Souleille, directeur général, Sarah Cortès-Martin, directrice commerciale.

A la question de savoir pourquoi Rivages du Monde investit autant sur le maritime, Alain Souleille nous répond: « C’est un moyen de développer notre activité et d’avoir un relais de croissance. C’est un marché plus grand. Les grands opérateurs de navires de plus de 4000 places ont démocratisé les croisières ce qui est bénéfique pour le marché dans son ensemble». Actuellement pour les croisières fluviale Rivage du Monde mise principalement sur les croisières sur le Douro, en Russie, sur le Mékong, les autres croisières sont plus confidentielle et ne représentent pas le gros du chiffre d’affaires. Certaines croisières fluviales ont aussi été complexes à gérer comme celle au Canada vers L’Ontario du fait de coûts très importants. Peu de nouvelles offres sont possibles sur le fluvial avec d’importants volumes d’où la nécessité de se positionner sur le maritime pour générer des revenus.

Aujourd’hui les croisières maritimes représentent environ 25% des revenus de Rivage du Monde et le tour opérateur espère sans doute dépasser ce niveau même si celé restera pour le moment une activité «annexe».

En 2019, Rivage du Monde a réalisé un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros soit 10 millions e plus qu’en 2018. 2020 aurait du être une bonne année même si la crise du Coronavirus est passée par là depuis. Pour le moment les réservations se maintiennent assure Alain Souleille. Comme l’ensemble du secteur le directeur de Rivage du Monde croise les doigts pour que la crise termine au plus vite…

rivagesdumonde.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Coronavirus : Pensez-vous soutenir les compagnies aériennes et les agences de voyage en réservant/planifiant vos séjours pour cet été/hiver pendant le confinement?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: