Partagez cet article :

Le groupe Virgin vient de créer une structure dédiée aux croisières…

virgin-atlantic-miss-ghana

Le groupe Virgin vient de lancer Vigin Cruises : une société dédiée à l'organisation de croisières. Le groupe Virgin est présent sur de nombreux marché dont ceux du transport aérien, ferroviaire, des voyages dans l'espace...

La structure sera soutenue par le fonds d'investissement Bain Capital et aura à sa tête Tom McAlpin, ancien président de Disney Cruise Line et de The Wolrd, résidence and Spa. Le grouep Virgin devrait investir 100 millions de dollars dans cette structure soit bien moins que Bain Capital.

«Nos clients voyageront sur les bateaux les plus récents offrant un service de qualité, récréatif avec de nombreuses activités proposées sous la bannière d'une marque réputée comme Virgin» a déclaré Sir Richard Branson, le fondateur du groupe Virgin. La structure sera basée à Miami/Fort Lauderdale : deux nouveaux bateaux de croisières devraient être commandés par l'entreprise.

«Les amateurs de croisières méritent un service différent, de meilleure qualité que ce qui est offert actuellement. Virgin Cruises vise à offrir des expériences à couper le souffle…Des opportunités comme celle-ci ne se présentent pas souvent et j'ai hâte de diriger cette activité et de lancer la marque Virgin sur le marché de la croisière, car la marque a toujours placé le client au coeur de son activité» a ajouté Tom McAlpin.

Le marché de la croisière est une marché qui évolue relativement peu en terme d'acteurs. Ainsi Disney Cruise Line a été l'une des seules compagnies ces dernières années à se lancer sur ce marché à l'échelle globale en 1996.

Il n'est donc pas étonnant que Richard Branson ait choisi l'ancien dirigeant de Disney Cruise Line pour diriger Virgin Cruise.

Aujourd'hui les deux principaux acteurs mondiaux sont Royal Carribbean Cruises et Carnival Corp.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut