Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad prend 3,96% du capital de Virgin Australia

On sait qu’Etihad et Virgin entretiennent de bons rapports et l’acquisition de 3,96% du capital de Virgin Australia par Etihad le montre.??

Etihad Airways a indiqué que cet «investissement de capitaux dans les opérations domestiques de Virgin Australia renforce de manière significative le partenariat stratégique sur dix ans forgé par les deux transporteurs en août 2010».

Etihad Airways considère également que cet investissement «enrichira les avantages commerciaux que l’alliance apporte déjà aux deux compagnies aériennes, et qu’il augmentera les avantages des Australiens et des passagers vers l’Australie».

«Etihad Airways et Virgin Australia opèrent 24 vols par semaine entre Abu Dhabi et l’Australie» a précisé la compagnie.

En octobre 2011, Etihad Airwayd et Virgin Australia avaient étudié la possibilité de renforcer leurs capacités durant la grève du personnel de Qantas.

En mars 2011, Etihad avait fait part de son très grand intérêt pour Virgin Atlantic: Richard Branson souhaitant vendre une partie de sa participation dans sa compagnie aérienne.

Cette prise de participation intervient alors que Qantas a annoncé des résultats plus mauvais que prévu pour son exercice se terminant le 30 juin 2012: elle explique ces chiffres décevants par la hausse des cours du pétrole et une plus forte pression concurrentielle (qui devrait encore se renforcer du fait de cet accord...).

La compagnie Virgin Australia a eu pour nom successivement Virgin Blue, Pacific Blue et V Australia. Elle est présidée par Richard Branson.

Etihad Airways a une stratégie d'expansion ambitieuse: Etihad est devenue le premier actionnaire d'Air Berlin avec 29,21% du capital, puis a racheté 40% du capital d'Air Seychelles.

Elle a également pris une participation de 2,98% au capital de la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter