Partagez cet article :

brittany-ferries-art-de-vivre

Pour séduire ses clients, Brittany Ferries mise cette année sur la qualité de ses vins et son offre d’hébergement de charme. La compagnie souhaite surfer sur la vague des Jeux Olympiques de Londres et sur ses minicroisières vers l'Espagne.

C’est une année à ne pas louper pour Brittany Ferries alors que les JO de Londres devraient apporter un surcroit de passagers français sur ses lignes.

Et pour cela la compagnie mise sur l’art de vivre et sur les hôtels de charme, notamment ceux dotés d'un spa!

Elle a notamment décider d’ajouter de nombreux hébergements d’exception en Grande-Bretagne et en Irlande à son catalogue 2012.

Ainsi son offre hôtelière a été totalement repensée en 2012: à hauteur de 95% en Grande-Bretagne!

De nombreux hôtels ont été intégrées dans des régions pittoresques comme en Cornouaille, dans le sud anglais, dans les villes touristiques (Bath, Londres, Windsor, Oxford et Bristol) ainsi que dans le nord et l’est de l’Irlande.

Le catalogue propose par ailleurs 6 nouveaux hôtels de charme dotés d’un spa: le Saint Mélion International Resort et Bovey Castle dans le sud-ouest, le Mc Donald Frimley Hall à Windsor, le Mc Donald à Bath, Le Mc Donal Elmers Court sur l’île de Wight et le Crowne Plazaà Oxford.

Les deux nouveaux établissement d’Irlande sont l’Inchiney Island Lodge & Spa et l’Europe Hotel & Resort.

Brittany Ferries: des vins au meilleur rapport qualité-prix

Hormis les hôtels spas très prisés par ses clients, la compagnie parie également sur un autre domaine de l'art de vivre: le vin.

brittany-ferries-vinsBrittany Ferries se targue d’avoir vendu 350000 bouteilles l’an passé et a noué des partenariats avec de grands producteurs comme le domaine Bouchard en Bourgogne: «le prix d’une bouteille à bord monte jusqu’à 45 livres maximum. Nous ne voulons pas proposer les vins les plus chers mais ceux au meilleur qualité-prix» explique le sommelier en chef de la compagnie.
 
Et l’on peut le croire au regard des vins que l’on a pu déguster lors d’une conférence de presse sous le signe de la bonne humeur: Fleurie, Meursault, Chablis, Beaune Premier Cru Rouge…

Alors que la compagnie a toujours misé sur le marché anglais, la concurrence féroce de P&O notamment la fait regarder vers le sud.

A l’heure où malheureusement certaines compagnies périclitent à l’image de SeaFrance, les bretons, toujours eux (rappelez-vous d'Astérix et Obélix), font de la résistance.

Alors que certains oracles s’inquiètent des pertes qui devraient atteindre 5,6 millions d’euros en 2011, la compagnie investit sur l'avenir en ciblant depuis quelques années un nouveau marché: celui des minicroisières en Espagne.

Ses lignes au départ de Portsmouth et Plymouth vers Santander et Bilbao ont connu une forte croissance: 100000 voitures et 250000 passagers ont emprunté ces lignes en 2010.

Une belle réusssite pour cette compagnie de ferries qui avait été créée à l'origine pour transporter les légumes des maraîchers bretons vers le marché britannique.

brittany-ferries-bateau-ferry-aven

Du fait de ce succès ibérique, la compagnie enrichit sa carte des vins espagnols en proposant 8 crus contre 5 l'an passé.

«Les anglais se rendent en Espagne en voiture pour aller visiter leurs résidences secondaires. Certains sont même des clients fidèles et se rendent 5 à 6 fois dans l’année au pays des Ibères. ils veulent découvrir ou redécouvrir les crus de ce pays» nous confie le sommelier.

Il est à noter que la compagnie pourrait même proposer une ligne vers Bordeaux ou la Rochelle pour séduire les anglais qui possèdent des résidences secondaires en France d'ici 2014 (voir http://www.businesstravel.fr/2012012011852/newsflashes/newsflash/brittany-ferries-etudie-une-liaison-vers-la-rochelle-ou-bordeaux-depuis-langleterre.html): ce seront là encore des routes sous le signe de l'art de vivre à la française… La vision dela compagnie est bonne, reste à transformer l’essai en bénéfices.

Plus d'informations: http://www.brittany-ferries.fr/

  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveller France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut