Partagez cet article :

bouddha-wat-pho-bangkok-1

La vie à Bangkok est frénétique: notre guide de voyage vous emmène à la découverte de cinq havres de paix, loin de la circulation et de l'agitation générale. Avec ses magnifiques temples bouddhistes, ses palais royaux et ses oeuvres d'art somptueuses, Bangkok mérite bien son nom de ville des joyaux éternels...


1/ Wat Pho - Guide de voyage Bangkok:

Votre premier arrêt sera à Wat Pho, un temple immense et très impressionnant au coeur du vieux Bangkok, au nord-ouest de Chinatown.

Érigé sur huit hectares d'un terrain jonché de plus de 1000 sculptures de Bouddha issues des ruines des anciennes capitales de Sukhothai et Ayutthaya, le temple abrite un immense et scintillant Bouddha doré, couché, dont la posture représente le passage vers le nirvana.

Il est le plus grand de son genre en Thaïlande: il mesure 15 mètres de haut et 46 mètres de long.
Regardez attentivement ses pieds et ses yeux incrustés de perles, et accordez une attention particulière aux 108 signes sur ses pieds.

Ce sont des représentations symboliques des enseignements de Bouddha.

Infos pratiques : Vous cherchez la santé et la chancé Mettez donc une pièce de monnaie dans chacun des 108 bols qui tapissent les murs. Ouvert tous les jours 8 heures-17 heures. L'entrée est de 50 bahts.


2/ Le Grand Palais et le Wat Phra Kaew - Guide de voyage Bangkok:

wat-phra-kaew-bangkok-1Votre prochain arrêt se situe à quelques pas d'ici, sur Thai Wang Road.

Préparez-vous à être aveuglé par le scintillement des feuille d'or du Grand Palais et de son temple royal, le Wat Phra Kaew, en particulier si la journée ensoleillée.

Cette enceinte royale respire la sérénité. Elle date de 1782 et est située à l'intérieur de 2 km de murs ornés de crénelures en forme de lotus et gardée par des statues géantes de yak (guerriers iconiques).

La famille royale thaïlandaise vie maintenant ailleurs, ce qui permet au public d'accéder au palais, qui comprend les chambres, la salle du trône, la chambre des domestiques, des ministères, des bureaux du gouvernement et une prison.

Prêtez attention à la salle Chakri Mahaprasad, décorée dans le style de la Renaissance italienne, qui accueille le grand trône thaïlandais et des statues représentant par exemple les Kinnarees: dans la mythologie des créatures mi-femme mi-oiseau.

Ce qui attire le plus de personnes au Wat Phra Kaew, c’est le sanctuaire contenant un morceau du sternum du Bouddha et la précieuse Emeraude de Bouddha.

Infos pratiques : Les shorts, les débardeurs et les sandales ne sont pas autorisés, et ignorez ceux qui vous disent que le Palais est fermé et vous propose d’aller voir ailleurs car ce sont souvent des arnaqueurs. Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30 (dernière entrée 15h30). Les billets sont à 350 baht (£ 7).


3/ Musée national - Guide de voyage Bangkok:

musee-national-bangkok-1Montez à bord d'un taxi bateau à la jetée du Grand Palais, et descendez deux arrêts plus loin, au Musée national.

Datant de 1874, cet ancien palais royal est l'un des plus grands musées d’Asie du Sud, il est composé de six bâtiments principaux.

Ce musée permet d’avoir un aperçu sur la culture thaïlandaise, l'histoire du pays et l'importance du bouddhisme dans la vie des Thaïlandais.

Il y a de nombreuses pièces anciennes exposées provenant d’anciennes capitales, y compris des statues et des vestiges d’anciens palais.

Les pièces principales du musée sont un modèle d’éléphant de taille réelle habillé d’une armure de combat complète, de géantes marionnettes à ombres chinoises, des pierres précieuses et des bijoux, et des vastes chariots funéraires dorés en teck et incrustés de verre.

Infos pratiques : Ouvert de 9h à16 h le Mercredi et le Samedi. L'entrée est de 50 bahts (£ 1).

Visitez thailandmuseum.com


4/ Maison de Jim Thompson - Guide de voyage Bangkok:

maison-jim-thompson-bongkok-1Prenez un taxi pour le Stade National sur la route de Rama I: le trajet vous prendra 15 à 30 minutes selon le trafic.

En face du stade, vous découvrirez la Maison de Jim Thompson.
Cet ancien agent de la CIA devenu entrepreneur a revitalisé l'industrie de la soie thaïlandaise après la Seconde Guerre mondiale et a bâti cette maison exquise en bord de canal en 1959.

Thompson a réunit avec difficulté péniblement six structures en teck provenant de différentes parties de la Thaïlande et les a remontées dans un style traditionnel, mais avec des ajouts modernes et luxueux comme des lustres, un escalier, une table à manger européenne et un sol en marbre italien.

Il a également collectionné dans sa propriété de grands objets d’art venu du Sud-Est asiatique, des antiquités et différents souvenirs de ses voyages.
La vitrine éclectique comprend un grand nombre de pièce: des portes délabrées venues de Chine aux figurines de Bouddha datant du 12éme siècle. Thompson a mystérieusement disparu dans la jungle malaisienne en 1967 et ainsi cette collection est restée comme il l'avait laissé.

Infos pratiques : Si vous avez un petit creux il y-a un excellent restaurant dans les jardins exotiques et vous pourrez acheter des objets en soies à la boutique à cadeaux. Ouvert tous les jours 9 heures à 17 heures. Entrée 100 bahts (£ 2).

Visitez jimthompsonhouse.com


5/ Siam Paragon - Guide de voyage Bangkok:

siam-paragon-bangkok-1Si vous êtes courageux, vous pouvez toujours essayer de prendre un taxi bateau sur le klong (canal) derrière la Maison de Jim Thompson, mais soyez prêts à sauter dans le bateau en marche étant donné que ce n’est pas un véritable arrêt, le bateau ralenti juste pour que vous puissiez tout de même monter à bord.
Cela vous semble trop risqué?

Prenez un taxi et allez un peu plus loin sur la route de Rama I au centre commercial Siam Paragon (dix à 20 minutes selon le trafic).

Cet édifice colossal de cinq étages commercialise une pléthore d'objets, de l’Aston Martin à l'art traditionnel thaïlandais.

De grands noms, comme Jimmy Choo et Louis Vuitton se sont implantés ici.

Il y a une partie réservée aux restaurants où sont organisées des dégustations de premier choix et où l'on trouve de nombreux établissements avec 3 grands halls qui leurs sont dédiés.

Le centre commercial Siam Paragon abrite aussi des cinémas, un théâtre IMAX, des salles de concert et Siam Ocean World Bangkok, l'un des plus grands aquariums du Sud-Est de l'Asie.

Visitez siamparagon.co.th


EN BREF

Quel est le véritable nom de Bangkok?

Le nom complet de Bangkok est certifié par le Guinness Book des Records des records comme étant le plus long du monde. «Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Yuthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Phiman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit» signifie«la cité des anges, la grande ville, joyau de la ville éternelle, la ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde doté de neuf pierres précieuses, la ville heureuse, abondante dans un immense palais royal qui ressemble à la demeure céleste où règne le dieu réincarné, ville donnée par Indra et construite par Vishnukarma ».

A essayer absolument durant votre séjour: « l’alimentation de rue » à Bangkok.

Il existe beaucoup de stands de nouilles. Beaucoup sont installées dans la rue dans de simples charrettes et les vendeurs proposent souvent leurs propres sauces.

Les soupes aromatiques Tom yum à la sauce de poisson, la citronnelle, avec des feuilles de lime kaffir et des légumes sont à tester ainsi que la salade Larb, rafraîchissante composée de viande ou de poisson haché, de citron vert, d'une sauce de poisson, et une généreuse portion de feuilles de lime kaffir.

Enfin les bâtonnets Yang à la viande de porc marinée puis grillée sur charbon de bois sont particulièrement savoureux.

Visitez www.tourismethaifr.com

ITINERAIRE DE NOTRE GUIDE DE VOYAGE A BANGKOK:

bangkok-carte

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

CITY GUIDE ASIE

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut