Partagez cet article :

Index de l'article

hongkong-vue.jpg

Faites des emplettes jusqu’à en être épuisé, mangez comme un ogre et laissez vous éblouir par les lumières de la ville. Il n’y a rien de mieux qu’Hong Kong pour vous faire redécouvrir vos sens..



hongkong-staunton.jpg1. Staunton Street

Notre excursion commence par un lieu étonnant qui abrite le plus grand escalator au monde, d’une longueur de 800 mètres. Descendez la rue Queen’s Road Central jusqu’à atteindre le bâtiment 100 QRC. Vous pourrez alors emprunter l’escalator qui vous mènera du centre des affaires d’Hong Kong, le Central Business District, vers un quartier plus résidentiel. Une fois arrivé en haut de l’escalator, allez faire un peu de shopping à Staunton Street qui propose des produits qu’aucun centre commercial ne pourrait vous offrir. Suivez les conseils d’Ellen McNally, l’auteur du guide « Shop in Hong Kong, guide d’un initié » et allez explorer les boutiques vendant des antiquités et des accessoires derniers cris. Jetez un coup d'oeil dans les petites boutiques offrant les derniers accessoires et vêtements italiens  et passez en revue les diverses galeries d'art et salles d'exposition. La boutique Hing Cheung Fu Kee vaut le coup d’œil  pour ses objets chinois et son bon rapport qualité prix. Vous pourrez y dénicher des objets pour 25 HK$ (1,5 pounds) et jusqu’à 3000 HK$ (190 pounds) en fonction de la qualité de l’objet. 

Les rues voisines telles que Peel et Elgin offrent également des trouvailles irrésistibles comme  des cheongsams avec une touche moderne, des radios et téléphones démodés chez Amours Antiques ou des meubles asiatiques de style chez Tree. Emmenez des chaussures confortables et apportez une bouteille de l'eau minérale, particulièrement pendant la période humide de Hong Kong de juin à août. 
Les magasins ouvrent habituellement pendant l’heure du  déjeuner et ferment autour 21H00  au plus tard. 

Plus d’informations sur le site ilovesoho.hk .

hongkong-linheung.jpg2. Le salon  de thé de Lin Heung

C’est l’un des véritables trésors de Hong Kong. L’un des nombreux sites historiques en voie de disparition dans la ville. Un lieu fameux pour découvrir le yum cha qui implique de manger de petites bouchées de  nourritures tout en sirotant un thé chinois. De la rue de Cochrane, descendez vers la rue de Wellington jusqu'à ce que vous repériez la façade rouge écarlate de ce restaurant charmant et étrange. La montée des escaliers en bois vous mènera à ce grand restaurant assez bruyant.  
Cette vénérable maison de thé, vieille de 40 ans est toujours décorée de ses grandes tables de marbre rondes et de ses chaises en bois d'antan. Le menu comporte des délicatesses comme du poisson braisé ou des ailes d’oie, une nourriture réservée aux audacieux et non aux  timides – ainsi que le  Tung Kong, des cailles aux haricots (HK$45), le tout servi dans de larges portions. Le salon est ouvert chaque jour de  ouvert de 06H00 à 23H00, mais dès 15H00 le buffet dim sum est généralement terminé. Téléphone +852 2544 4556. 

hongkong-hangfalau.jpg3. Le magasin de dessert hang Fa Lau

Ce magasin renommé propose des  desserts mérite bien que vous reveniez sur vos pas jusqu’à la rue Cochrane. Chacun des 11 magasins de Hong Kong offre une variété de douceurs  traditionnelles, servies chaudes ou froides. Les desserts sont servis avec des garnitures telles que des fruits, des graines, des herbes, du lait ou des oeufs. Les spécialités incluent le blanc d'oeuf cuit à la vapeur avec du lait (HK$18) et la boule sucrée de sagou au sésame (HK$16). Le meilleur dessert reste cependant le lait à la  noix de coco avec du riz visqueux noir (HK$18), qui est modérément sucré, en juste proportion, riche et pas trop lourd. 
La boutique est située  32-34 rue Cochrane. 

hongkong-aqualuna.jpg4. Aqua Luna


Après vous être rassasié de Dim Sum et de desserts, hélez un taxi et dirigez-vous vers le Central Pier 9 où vous trouverez l’Aqua Luna. Cette jonque chinoise à deux ponts avec ses voiles rouges distinctives, est l'une des deux jonques aux ailes de chauve-souris  conservées en l’état dans le port de Hong Kong. Le nom cantonais d'Aqua Luna est « Cheung Po Tsai » , un nom dont l’origine remonte au célèbre pirate de l’île de Cheung Chau qui a terrorisé les eaux de la mer de Chine au 19ème siècle. La croisière autour du port de Victoria dure environ 45 minutes. Le paysage est encore plus joli en sirotant un verre de cocktail exotique que vous pourrez acheter au bar (où vous trouverez également des sandwichs). L'Aqua Luna vogue toutes les heures à partir de 13H30 depuis le centre culturel ou à  partir de 13H45 depuis le Central Pier 9. La dernière croisière part à 22H30. vous devrez débourser environ 150 HK$ l’après-midi et 180 HK$ en soirée. Ce tarif incluse un cocktail gratuit. Même si les réservations ne sont pas obligatoires, il est conseillé de vérifier les horaires de départ qui varient en fonction de la météo et des réservations de groupes. Tel. : + 852 2116 8821.
Site web : aqua.com.hk

hongkong-kowloon.jpg5. Le parc de Kowloon
Le parc est (étonnamment) une oasis de sérénité. Vous y entendrez  seulement le bruit des criquets alors que vous êtes en plein cœur de l’agitation frénétique de Sim Sha Tsui. En 1970, cette ancienne base militaire a été transformée en un parc de 13,4 hectares. Le parc offre de nombreuses attractions, comme une piscine, une volière, le lac aux oiseaux ou une promenade autour des œuvres du sculpteur Sir Eduardo Paolozzi et son concept de Newton. Le parc abrite également l’Heritage Discovery Centre, un ensemble de bâtiments coloniaux et contemporains avec de nombreux espaces en plein air où s’asseoir. Le parc est accessible via de nombreuses entrées : sur Austin Road, Haiphong Road, Canton Road et Nathan Road. Le parc est ouvert tous les jours de 05H00 à 00H00, même si toutes les attractions ne sont pas ouvertes à ces horaires. 

hongkong-pyrotechnie.jpg5. Symphonie de lumières

Quelle meilleure manière de terminer le jour que sur une note légère. Dirigez-vous vers l’avenue des Stars, à côté du centre culturel, où vous pourrez dîner en plein air en profitant de la symphonie de lumières. Selon le livre de Guinness des records, c'est le plus grand « sons et lumières » permanent au monde. Plus de 43 bâtiments sont illuminés de manière fantaisiste  sur les deux rives du port Victoria .Le show est visible à 360° autour de vous, vous pourrez ainsi en profiter à tout endroit de la promenade  Et puisque vous êtes ici, ne manquez pas  de prendre  une photo de vous-même avec Bruce Lee, vos  amis en seront sûrement impressionnés lorsque vous leur montrerez. Le spectacle débute  chaque nuit à 20H00 et dure environ 14 minutes.
hong-kong1.gif

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


CITY GUIDE ASIE

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut