Partagez cet article :

Index de l'article

hongkong.jpg
Le quartier Mongkok à Hong Kong est l'endroit où vous trouverez quelques-unes des meilleures affaires de la ville, tandis qu'un nouvel hôtel spa offre une opportunité de se détendre après le shopping. Nous avons exploré ce quartier animé.

Le marché des Dames propose dans ses nombreuses allées, échoppes et charrettes, des vêtements, des jouets, des bijoux, des accessoires de mode, des DVD et bien plus encore à des prix négociables, qui peuvent êtres réduits avec un marchandage vigoureux. La plupart des touristes en voyage à  Hong Kong visitent l’attraction haute en couleurs qu’est la rue Tung Choi, qui ouvre de la fin de la matinée à minuit. L'endroit est extrêmement populaire et l’attitude des vendeurs passe souvent d’amicale à grincheuse. Attention aux voleurs à la tire et, si vous le pouvez, évitez d'y amener des enfants en bas âge car il peut être difficile de garder un œil sur eux dans ce labyrinthe, tout en faisant du shopping pour acheter des souvenirs.



hongkong-dame.jpg1. Rue Fa Yuen - Hong Kong

Le sud de la rue Fa Yuen est également appelé "rue de la chaussures de sport ". Comme son nom l'indique, le quartier est spécialisé dans la vente de chaussures de sport. Les détaillants tels que Marathon Sports vendent une grande variété de produits. Vous ne les trouveriez pas facilement dans les centres commerciaux. La plupart des marques internationales comme Columbia et The North Face sont disponibles ici. Dans le rord de la rue Fa Yuen, vous trouverez des articles similaires à ceux du Marché des Dames et notamment des vêtements de marques connues telles que Calvin Klein et Victoria's Secret, mais vous devez être prêt à plonger les bras dans le bacs. Les prix sont incroyablement bon marché : vous pourrez trouver une paire de chaussures à partir de 10$ HK. Certains propriétaires de magasins permettent aux clients d'essayer des jeans tandis que d'autres ne le font pas. Ils sont également réticents à permettre aux clients d'essayer par-dessus des jupes.



2. Marché aux Fleurs - Hong Kong

C'est l'endroit idéal pour les mordus de botanique ou toute personne qui aime l'odeur des fleurs. Les prix sont abordables :  une douzaine de roses coûte environ 20$ HK. Vous pourrez choisir vos fleurs parmi une vaste gamme de couleurs notamment bleu pâle.. Les orchidées sont magnifiques et peuvent être achetés à environ 120$ HK les deux. L'offre proposée dans ce marché est incroyable  des plantes naturelles aux fleurs  artificielles, d’origine locale ou importées, chères ou bon marché. Certains magasins vendent des pots et des terraux ainsi que des aliments végétaux et de l'engrais. Le marché est ouvert de 7h à 19h30. Vous ne pourrez peut-être pas ramener trop de souvenir, mais c'est un changement rafraîchissant comparé à l'air conditionné des centres commerciaux.

hongkong-langham.jpg3. Langham Place Hotel - Hong Kong

La dernière attraction du quartier est sur la rue de Shanghai, à côté d'une station de métro. Ouvert l'année dernière, cet hôtel sophistiqué recèle plus de 1500 oeuvres d'art moderne chinois dispersées dans les espaces communs et les 665 chambres. Les clients trouveront dans cet hôtel les dernières technologies : téléviseurs plasma et  lecteurs DVD,  téléphones Internet multifonction, et téléphone mobile pour l'utilisation dans l'hôtel. Il y a aussi un excellent choix de restaurants. Chuan Spa est cependant de loin l’endroit le plus intéressant de l'hôtel. Ce spa propose des massages du visage et du corps, dans un calme oriental, un réel contraste avec l'environnement turbulent de l'extérieur.

4. Jardin d’oiseaux de la rue Yuen Po - Hong Kong

En dépit des craintes sur la grippe aviaire, ce lieu reste un endroit populaire de Hong Kong pour les fiers propriétaires d’oiseaux chanteurs. Ouvert de 10h à 18h, le marché offre aux amateurs d'oiseaux un endroit pour rencontrer et discuter de leur passion Leurs amis à plumes sont  installés dans des cages fantaisie. Pour ceux qui veulent se lancer dans ce passe-temps, il existe un certain nombre de stands vendant toutes espèces d'oiseaux.

5. Marché des poissons rouges - Hong Kong


Les poissons rouges sont très populaires auprès des résidents de la ville, puisqu’ils sont censés apporter bonne fortune s'ils sont placés dans un lieu propice de la maison, sous la direction experte d'un maître de feng shui. Ce marché est une zone importante d'approvisionnement en poisson rouge depuis de nombreuses années. Il existe des dizaines de magasins vendant des variétés d'eau douce et des poissons de mer, ainsi qu'une vaste gamme de matériel pour aquarium. Situé le long de la rue Tung Choi, le marché est ouvert de 10h à 21h.



hongkong-rue.jpg6. Centre informatique de Mongkok - Hong Kong

Ce bâtiment de quatre étages sur la rue Nelson est l’entreprise préférée des techniciens et des touristes fous d'informatique qui ont envie de dégotter de meilleurs prix que ceux qu'on trouve habituellement dans les centres commerciaux réguliers. Le centre contient 50 à 70 magasins, une corne d'abondance de cyber-produits, ordinateurs portables, logiciels et matériels, ainsi que des périphériques tels qu’assistants personnels, appareils photo et écrans LCD. Il y a aussi beaucoup de vendeurs à la sauvette de DVD piratés. N'oubliez qu'il n'y a pas de service après vente!

mongkok.gif

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

CITY GUIDE ASIE

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut