Partagez cet article :
intramuros-guide-de-voyage-manille
Manille est une ville surprenante. Cette capitale surpeuplée offre de nombreux lieux charmants comme comme l'église San Augustin à Intramuros, la vieille ville espagnole ou le marché de fruit de mer San Miguel. Si vous êtes amateur d'art les oeuvres du musée national des Philippines ne devraient pas vous laisser de marbre. BusinessTravel.fr vous emmène dans la ville du sourire...

pasig-river-ferry-manille1/ Pasig River Cruise - Guide de voyage Manille

La rivière Pasig River longue de 25km traverse la ville de Metro Manila.

Elle fut une voie fluviale majeure pour le transport des personnes et des biens pendant l’ère espagnole, du 15ème au 18ème siècle.
L'urbanisation a fait des ravages sur les bords de la rivière, mais elle a heureusement subi un programme de réhabilitation majeure à cours des dernières années.Pour voir la ville de Manille d'un point de vue différent, prenez un des ferries qui ont été mis en service en 2007. (En fonction de la distance du voyage, les billets sont tarifés à partir de 33 php jusqu’à 60 php.)Il existe 17 stations sur ce réseau de transport.

Il est préférable de monter à la station Guadalupe à Makati City et de descendre à Plaza Mexico dans Intramuros.

En chemin, vous pourrez découvrir des édifices comme le Santa Ana Race Track, le Rockwell Center, bâti sur le site d'une ancienne centrale électrique, le Malacanang Palace - la résidence officielle du président des Philippines - et la vieille ville fortifiée d'Intramuros, à Manille.

2/Musée national des Philippines - Guide de voyage Manille

Depuis la Plaza Mexico, prenez un taxi pour vous rendre au Musée National des Philippines sur la rue P Burgos à Rizal Park (également connu sous le nom Luneta Park).

Cette bâtisse était autrefois un palais des congrès.

Le musée contient de nombreuses peintures et sculptures d'artistes philippins.

spoliarium-musee-national-des-philippinesAu rez-de-chaussée, ne manquez pas l'oeuvre Spolarium Juan Luna (ci-contre), qui a remporté la médaille d'or en 1884 à l’Exposition nationale des Beaux Arts en Espagne.

Cette toile de 28 m² montre des gladiateurs morts au combat et qui sont traîné en dehors de l'amphithéâtre romain.
L'entrée coûte 70 Php. Le musé est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 16h30.
Visitez nationalmuseum.gov.ph.

Pendant que vous êtes dans le coin, ne manquez pas d'aller faire un tour à Rizal Park - l'un des plus grands parcs de l'Asie du Sud-Est qui abrite des sculptures et des monuments.

manille-conquistador3/ Intramuros - Guide de voyage Manille

Depuis le parc Rizal, le Fort Santiago est à cinq minutes en Calesa (calèche).

Construit en 1571, c'est l’un des plus anciens fort de Manille et est situé ne dehors des murs d'intramuros.
Le fort était le point d'origine pour la route commerciale des galions espagnols versAcapulco au Mexique.

Il a également été dernier lieu d'emprisonnement du nationaliste philippin José Rizal, qui a été exécuté par l'armée espagnole en Décembre 1896.

Sa mort a été considérée comme un catalyseur de la révolution philippine qui a eu lieu deux années après.

Le fort contient le Sanctuaire Rizal, un musée qui présente ses effets personnels et la salle où il a passé sa dernière nuit. Vous pouvez également ses empreintes de pas coulées dans le bronze, depuis son lieu de détention jusqu'à l'endroit où il a été été exécuté à Rizal Park.Ailleurs dans Intramuros, il y a beaucoup de d'endroits à découvrir.

Visitez absolument, San Agustin Church, l'une des plus anciennes églises des Philippines et qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

De magnifiques fresques trompes l'oeil couvrent les murs et le plafond et de nombreux corps de conquistadors espagnols, comme celui de Miguel Lopez de Legaspi, sont enterrés à l'intérieur.

Dans la cour, le monastère, qui était le fiefs des Augustins, a été reconverti en musée abritant des pièces d'art des philippines, d'Espagne, de Chine et du Mexique.En face de San Agustin se situe la Casa Manila, un grand bâtiment des années 1850 d'origine hispanique.
Il contient une exposition retraçant le savoir faire typique de cette époque.

La Casa Manila fait également partie d'un complexe de maisons et de boutiques de cadeaux.

ocean-park-guide-de-voyage-manille4/ Manila Ocean Park - Guide de voyage Manille

Depuis Intramuros, Manille Ocean Park, est à dix minutes en taxi.

Ce parc récemment ouvert est situé derrière Quirino Grandstand à Rizal Park.

C'est ici que le Pape Jean Paul II a tenu une messe en plein air en 1995 devant plus de cinq millions de personnes.

Le premier Océanarium des Philippines, associe un centre maritime à thème, l’Hôtel H20 et le Sunset quai.

Baladez-vous à travers le tunnel sous-marin de 25 mètres et admirez les requins, divers poissons et invertébrés originaires des Philippines ou d'autres lieux du Sud-Est asiatique. L'entrée coûte 400 Php.Après la visite du parc, vous pouvez également vous embarquer à bord du bateau à fond de verre transparent (Php 150 ) ou plonger vos pieds dans l'eau pour que les poissons vous enlèvent vos peaux mortes (Php 120). Visitez manilaoceanpark.com

5/ San Miguel par la baie- Guide de voyage Manille

Cette visite vous aura certainement donner faim.

Dirigez-vous vers la Baie de San Miguel, une zone populaire qui abrite de nombreux restaurants le long des rives de la baie de Manille.

Cet endroit est situé derrière le centre commercial SM Mall Of Asia (smmallofasia.com) à 15/20minutes en taxi d’ Ocean Park le long du boulevard Roxas en direction de Baclaran.San Miguel par la baie est un marché de fruits de mer frais, connu localement comme Dampa.

En achetant vos ingrédients ici, vous pouvez les faire cuisiner ensuite dans l'un des restaurants qui bordent la promenade, selon la cuisson que vous désirez (il y a des frais de service pour chaque plat).

La plupart des restaurants offrent un choix de deux repas à l'intérieur ou en extérieur.

6/ Greenbelt 5 - Guide de voyage Manille

Votre dernier arrêt sera la forêt de Makati City Five. Bien que cet endroit soit à une demi-heure de la ville.

C'est une ballade à ne manquer sous aucun prétexte si le trafic le permet.

Il vous donnera une autre vision de la ville.

Situé dans une zone huppée de la ville, cette ceinture de verdure fait partie d'un complexe comprenant des restaurants, des lieux de divertissements et des commerces.

C'est l'endroit où les férus de technologie, comme les jeunes professionnels se rassemblent.

Ce qui distingue cet endroit est The Filipino Zone, où vous pouvez trouver les plus beaux produits locaux à la mode.

Au deuxième niveau se trouve le Travel Café Phillipines (travelcafephilippines.com), un endroit géré par le ministère du Tourisme.

Ici, vous pouvez essayer le café Alamid - l'un des plus chers du monde, car il est fabriqué à partir de fèves extraites par des excréments de civette.

travel-cafe-philippines


Si vous avez le temps, à quelques pas se trouve l'Ayala Museum (ayalamuseum.org), qui abrite une collection d'oeuvres d'artistes contemporains philippins. L’entrée coûte 350 php.

ITINERAIRE DE NOTRE GUIDE DE VOYAGE A SAN FRANCISCO

manille-carte-guide-de-voyage

Plus d'informations sur les sites : www.philtourism.com, www.dotpcvc.gov.ph, www.tourism.gov.ph.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

CITY GUIDE ASIE

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut