Partagez cet article :

phnom-penh-cambodge

Finies les sombres années des Khmers rouges! Phnom Penh est aujourd'hui une ville incontournable dans un pays très en vogue auprès des touristes internationaux. Phnom Penh a su conserver de nombreux édifices coloniaux qui font son charme, comme un certain art de vivre franco-cambogien: découvrez nos coups de coeur, dans ce guide voyage Phnom Penh!

1/ Musée National du Cambodge, Guide de voyage Phnom Penh

musee national de cambodge phnom penhLe musée est logé dans un spectaculaire édifice de couleur rouge bordeaux de style khmer bâtiment avec un toit élégant décorés de nombreuses tours. Il comprend d’immenses halls avec de hauts plafonds et des jardins emprunts de sérénité où poussent des nénuphars.
Le bâtiment, qui a ouvert en 1917, a été conçu par le Français George Groslier,  historien et conservateur, qui a fait beaucoup pour faire redécouvrir les arts traditionnels cambodgiens et l'artisanat cambodgien.

L'architecture vaut à elle seule le détour mais les objets à l'intérieur, une petite collection, sur l’âge d’or d’Angkor, est exceptionnelle.

De la statue du roi Jayavarman VII, qui régna dans les 12ème et 13ème siècles, en posture de méditation, en passant par les sculptures en pierre gracieuses de dieux hindous, à la céramique et aux peintures délicates incroyablement précises, cette visite est un régal pour les yeux.
Adresse: Street 13à côté du palais royal.

Ouvert 8 heures-17 heures tous les jours. L'entrée est 3 $ US. Tel +855 2321 1753; www.cambodiamuseum.info

2/ Friends Cafe - Guide de voyage Phnom Penh:

Créé par les Amis, une organisation non gouvernementale internationale, ce charmant café (en face de la rue du musée au numéro 215) a été décoré par de jeunes sans-abri qui se préparent à travailler dans l'industrie hôtelière.
Le café propose des plats abordables occidentaux, laotiens et des plats khmers: on y trouve de nombreuses recettes végétariennes, ainsi que des fruits frais et congelés des daiquiris glacés.

 Vous pouvez vous asseoir dans le petit jardin en façade ou à l'intérieur de la salle à manger principale, décorée de façon «funky». Après votre repas, sachez que la boutique Friends (à une aible distance sur la même rue) vend des ordinateurs portables à des prix raisonnables, des mobiles suspendus, des portefeuilles et desjouets et bijoux fabriqués à la main à partir de matériaux recyclés.

Les bénéfices provenant de la fois le restaurant et la boutique sont dédiés à des projets visant à aider les enfants de la rue.

Ouvert tous les jours onze heures-21 heures. Tel +855 1280 2072; www.amis-international.org

3/ Quai Sisowath - Guide de voyage Phnom Penh:

foreign-correspondant-club-phnom-penhDirigez-vous vers la rivière Tonlé Sap jusqu'à arriver au quai Sisowath boulevard.

Très peu de visiteurs partent de Phnom Penh sans visiter cette rue au bord de l’eau bordée de boutiques, bars, restaurants et hôtels de charme.

Elle est animée jour et nuit et si vous voulez vous asseoir en terrasses pour regarder les badauds, ce ne sont pas les cafés qui manquent.

Sinon, parcourez cette promenade pour admirer ses édifices, mélange d’architecture khmère et coloniale. Deux des sites les plus célèbres de la ville sont ici: le Wat Ounalom, un monastère datant de 1422,  et le Club des correspondants étrangers, un bar, restaurant et hôtel de charme situé dans une ancienne villa française.

Visitez www.fcccambodia.com

4/ Le Bar - Guide de voyage Phnom Penh:

sofitel-phnom-penh-phokeethraTourner à droite sur le Boulevard Samdach et marchez vers le Sofitel Phnom Penh Phokeethra, là où la route rejoint le boulevard Sothearos Samdach.

Cet hôtel, ouvertdepuis Mars 2011, invite les visiteurs à redécouvrir une époque révolue.

Il est légèrement à l'écart des quartiers les plus animés de la ville, mais cela fait aussi partie de son charme.

Le bar dans le hall est un endroit idéal pour prendre un cocktail ou un verre de vin tout en profitant de l'atmosphère coloniale: bois sombres, fauteuils en cuir spacieux et lampes antiques au plafond. On ets vite plongée à l’époque de l'Indochine française des années 1930 ... mais avec l'air conditionné et le WiFi.

Adresse: 26 Old August, Sothearos boulevard. Horaires: 10 heures-22 heures. Visitez www.sofitel.com

5/ Marché russe - Guide de voyage Phnom Penh:

Marchez vers le sud sur le boulevard Samdach, qui a pris le nom de boulevard Mao Tse Toung, puis tournez à gauche à la rue 163 jusqu’à ce qu’elle rejoigne la rue 444.
Phnom Penh a quelques marchés mais celui-ci, qui s‘étend sur un paté de maison. C’est le plus amusant pour les chasseurs de trésors avec son labyrinthe de petites allées sombres où l’on trouve de nombreuses échoppes vendant une gamme ahurissante de biens allant de statues de Bouddha sculptées à la main par des artisans locaux, à des pièces détachées de moteur de moto.

Le marché couvert a été nommé en honneur aux expatriés russes, nombreux dans les années 1980.

Aujourd'hui, il continue à attirer de nombreux visiteurs étrangers ainsi que des locaux.

Si vous avez faim, ne manquez pas les stands de nourriture au centre du marché. Ouvert tous les jours 7 heures-17 heures.

6/ Cinéma Flicks - Guide de voyage Phnom Penh:

cinema-flicks-phnom-penhIl n'y a pas grand chose à faire à Phnom Penh le soir venu, hormis  d’aller boire un verre dans un bar: ce qui explique pourquoi un couple d'expatriés a ouvert la salle de cinéma Flicks en 2009. Installé dans une ancienne maison coloniale à deux étages sur la rue coloniale 95 (revenez vers leboulevard Mao Tse Toung, puis tournez à gauche). Le cinéma projète des films occidentaux sur un écran de six mètres de large.

Les spectateurs sont installés sur des coussins de la taille d’un matelas qui recouvrent le plancher en bois ou dans le salon sur des canapés en rotin à l'arrière.

Vous pourrez y regarder tout type de film comme Terminator, le dernier Harry Potter ou des films européens d'art et essai.

Horaires des projections: 18 heures et 20 heures en semaine, avec une projection supplémentaire à 16 heures le week-end.

Les billets sont vendus 3,50 $ US par personne, et des boissons froides, de la crème glacée, des snacks chauds et des pop-corn sont disponibles au bar.

Vous pouvez même commander des plats comme de la moussaka ou un filet de bœuf, pour vous restaurer durant le film. 39B, Street 95.

Visitez www.theflicks-cambodia.com

ITINERAIRE DE NOTRE GUIDE DE VOYAGE A PHNOM PENH

itineraire-city-guide-businesstravel-phnom-penh-cambodge

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

CITY GUIDE ASIE

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut