Partagez cet article :
texas-rodeo.jpg

 

65000 français se sont rendus au Texas en 2008, soit une augmentation de 23%. Cet état légèrement plus grand que la France offre de nombreux attraits avec ses ranchs, ses rodéos... et ses plages.


Alors que le Texas était surtout une destination pour les voyageurs d'affaires français, cet état s'ouvre au tourisme. Même si le Texas reste encore majoritairement une destination affaires (51% des visiteurs), les touristes représentent tout de même 41% des visiteurs. Le Texas estime que 65000 français ont visité l'état en 2008 contre 53000 voyageurs en 2007, soit une fréquentation en hausse de 23%. Les voyageurs français se placent aujourd'hui en quatrième position derrière les touristes japonais, anglais et allemands.


Houston et Dallas, destinations phares au Texas

 

La plus grande ville du Texas et la quatrième des Etats-Unis, Houston, attire 39% des visiteurs à égalité avec Dallas/Forth Worth. La ville  offre de nombreuses attractions comme le Space Center de la NASA où vous pourrez découvrir l'épopée de la conquête de l'espace. Houston est également célèbre pour son rodéo, le plus grand des Etats-Unis qui a lieu en mars (du 3 au 22 mars cette année).

Dallas/Forth Worth est également plébiscitée par les voyageurs. La ville de Forth Worth organise également un grand rodéo qui eu lieu cette année du 16 janvier au 8 février. Mais la ville est surtout renommée au Texas pour ses musées avec le Dallas Art Museum et le Nasher Sculpture Museum et le plus anecdotique Cow Girl Museum. Les fans de la série Dallas pourront bien évidemment aller visiter le le célèbre ranch de JR Ewing.

San Antonio est célèbre pour son Fort Alamo et pour son centre-ville historique à l'atmosphère latine. Les environs de San Antonio sont prisés des amateurs de golf (voir le site travelgolf.com ).

 

Texas: grands espaces, ranchs, plages...et musique latine

 

Mais beaucoup de visiteurs viennent au Texas avant tout pour y découvrir ses grands espaces comme le parc national de Big Bend, encore peu connu, ou pour vivre pendant une semaine le quotidien d'un cowboy dans l'un des nombreux ranchs comme le Silver Spur Ranch (voir informations pratiques/ranchs ci-dessous).

Peu de touristes savent que le Texas est auss un destination balnéaire. L'état compte 900 kilomètres de côtes. L'île de South Padre Island à la frontière du Mexique est connue aux Etats-Unis pour ses kilomètres de plages et ses fêtes étudiantes durant le Spring Break.

L'état du Texas abrite également  l'une des plus importante communauté latine des Etats-Unis du fait de sa proximité avec le Mexique d'où une vie culturelle colorée.   Son économie florissante à base de pétrochimie, d'industrie pharmaceutique attire en effet de nombreux immigrants...

 

INFORMATIONS PRATIQUES TEXAS :



OFFICE DU TOURISME DU TEXAS : www.traveltex.com


CLIMAT :
climat subtropical à l'est et à l'ouest et semi-aride au nord-ouest.

RANCHS :

Silver Spur Ranch (www.silverspur-ranch.com ), le Mayan Guest Ranch (www.mayanranch.com ), le Dixie Dude Ranch(www.dixieduderanch.com ), le Flying Guest Ranch (www.flyingl.com ), Le Running R Guest Ranch (www.rrranch.com ), le Lightning Ranch (www.lightningranch.com ), le Wildcatter Ranch (www.wildcatterranch.com ), le Cibolo Creek Ranch (www.cibolocreekranch.com ) ou le Texas Ranch Life (www.texasranchlife.com ).


RODEOS:

 

Rodéo Fort Worth
Dates : 16 janvier au 8 février 2009
Lieu : Will Rogers Memorial Center
Entrée : 8$ (spectacles de rodéo à partir de 16$)
www.fwssr.com

Rodéo San Antonio

Dates : 5 au 22 février 2009 (60ème édition)
Lieu : AT&T Center et Freeman Coliseum Grounds - Entrée: 7$ (spectacles de rodéo à
partir de 10$)
www.sarodeo.com

Rodéo Houston
Dates : 3 au 22 mars 2009
Lieu : Reliant Park
Entrée : 7$ (spectacles de rodéo à partir de 15$)
www.rodeohouston.com

Rodéo Austin
Dates : 13 au 28 mars 2009 
Lieu : Travis County Expo Center
Entrée : 7$ (spectacles de rodéo à partir de 10$)
www.rodeoaustin.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

REPORTAGES AMERIQUES

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: