Partagez cet article :

Index de l'article

houston-skyline
Houston est une ville qui compte aux Etats-Unis, que ce soit pour sa population, son histoire, son art, son industrie...ou ses présidents! BusinessTravel.fr vous emmène à la découverte de cette ville, méconnue des touristes et qui abrite pourtant de nombreuses attractions.

Il y a une vieille blague aux Etats-Unis qui dit que vous pouvez toujours parler à un Texan…mais que vous ne pouvez pas lui dire grand chose.

Le stéréotype veut que les garçons soient grands et portent des chapeaux de cow-boy et que les filles soient aussi grandes et aient des cheveux bouffants.

Les texans sont francs. Pour certains, cela les rend effrontés et bravaches ; pour d’autres, confiants et sûrs. Vous savez où vous en êtes et c’est bon pour les affaires.

La ville de Houston, surnommée la capitale énergétique des Etats-Unis, représente parfaitement le Texas: c'est une ville sûre d'elle même.

Elle est peut-être la quatrième plus grande ville du pays mais ses résidents aiment dire que c’est une ville de vainqueurs.

Par exemple, saviez-vous que “Houston” a été  le premier mot prononcé sur la luné Oui, à 16h18 (EDT) le lundi 20 Juillet 1969, quand la capsule spatiale des Etats-Unis a fait son atterrissage historique sur la lune, l’astronaute Neil Armstrong  a dit au centre de contrôle au Texas : « Houston. Ici la base de la Tranquillité. L’aigle a atterri. »

Sa déclaration suivante qui est quelque peu plus célèbre n’a pas grande importance, « C’est un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité », celle que Houston aime à se rappeler est la première.

L'année dernière, la ville a fait la une informations à cause de l’ouragan Ike.

Les météorologues prédisaient que la ville, située à seulement une heure de route de la côte du Golfe dans le sud profond, allait subir des dégâts considérables, en septembre dernier, quand Ike approchait.

Un mélange de bonne organisation et de chance a évité de revivre le désastre de l’ouragan Katrina qui avait causé beaucoup de souffrances et de chagrins le long des côtes de Nouvelle-Orléans en 2005.

Il est vrai que des milliers de personnes ont été privées d’électricité, d’eau fraîche et de services mais la ville a rapidement pris les choses en main pour s’attaquer au problème.

Ce n’est pas surprenant : Houston est habitué à faire face à des défis externes depuis qu’elle existe.

En 1836, Le Général Sam Houston combattit les Mexicains à 25 miles de là, lors de la bataille de San Jacinto, pour que le Texas gagne son statut de république indépendante, avant qu’il n’accepte de rejoindre le reste des Etats-Unis. Ce n’est pas étonnant que la ville ait été nommée d’après un grand héros Texan.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

REPORTAGES AMERIQUES

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

LES REPORTAGES AMERIQUE PREFERES

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut