Partagez cet article :

 

rubybeach_tomaskaspar.jpg

 

Une délégation de l'état de Washington est venue présenter cette destination. L'occasion pour nous de découvrir l'attrait de cet état situé au Nord-Ouest des Etats-Unis. Un lieu prisé par les voyageurs d'affaires et de plus en plus par les touristes.



Peu de personnes savent que l'état de Washington abrite des sociétés aussi importantes que Boeing, Microsoft, Amazaon, Starbuck, mais aussi Expedia...Cet état situé au Nord de la Californie et de l'Oregon attire toujours plus de  nouveaux arriavnts du fait de sa qualité de vie et de son économie florissante. Ainsi l'état a connu une croissance de sa population comprise entre 1 et 1,5% entre 2006 et 2007 selon le Census Bureau.

Une croissance supérieure à celle de la Californie! "Notre état représente l'Amérique, la vraie. Il regorge de plages de nature...D'ailleurs les touristes Français sont désormais en troisième position à égalité avec les Allemands derrière les Anglais et les Japonais qui arrivent en première position. Mais il est vrai que Seattle est la ville la plus proche de l'Asie!" nous expliquait Brad Jones, le responsable du développement touristique de Seattle.

Hormis ses attractions comme la Space Needle, une tour de 184 mètres de haut avec un restaurant panoramique, son vieux quartier historique (Pioneer Place) ou la marché Pike Place qui regorge de produits de la mer succulents, Seattle est avant tout une bonne  base de départ pour visiter les merveilleux sites naturels de l'état de Washington mais aussi des sites industriels renommés comme l'usine Boeing.

future-of_flight.jpgLe musée Future of Flight est particulièrement intéressant pour les passionés d'aviation. Il est adjacent à l'usine Boeing et vous permettra de découvrir les dernières innovations aéronautiques. "L'industrie aérienne évolue rapidement. Regardez le nouveau Boeing 787. Ce sera le premier avion que nous construisons qui n'aura pas de rivet. Son fuselage est composé de matériaux composites. Il se construit un peu comme un gâteau : on empile des couches de matérieux composites puis on passe le tout dans un four. L'avion est prêt!" nous racontait Sandy Ward, la directrice marketing du musée (voir notre article Exclusif : decouvrez l'usine ou sont construits les Boeing à Seattle).


Un parc classé au patrimoine mondial à proximité de Seattle

olympicnp_rainforest_j0027.jpg

A deux pas de Seattle, la péninsule olympique a été classée partrimoine mondial de l'UNESCO du fait de la diversité de ses écosystèmes "Des pics couronnés de glaciers parsemés de grandes prairies alpines sont entourés d'une vaste forêt ancienne où se trouve le meilleur exemple de forêt pluviale tempérée intacte et protégée de tout le nord-ouest du Pacifique. Le parc comprend également 100 km de côtes rocheuses sauvages, un record pour les États-Unis, et il compte de nombreuses espèces animales et végétales indigènes et endémiques, dont des populations essentielles menacées de chouettes tachetées du Nord, de guillemots marbrés et d'ombles à tête plate" .

Seattle est également une bonne base de départ pour rejoindre la superbe île de Vancouver au Canada et sa ville éponyme (voir notre article Vancouver une ville postmoderne ou la nature est reine).

Enfin si avez soif de grands espaces, louez une voiture et allez explorer les sentiers du Mont Rainier ou du Mont Saint Hélène au Sud, le parc de North Cascade à la frontière du Canada ou faites une halte à Spokane, la seconde ville de l'état en direction de l'Idaho et du Montana.

Grâce au nouveau vol lancé par Delta Paris-Salt Lake City, il peut -être intéressant de faire une boucle entre Seattle et Salt Lake City en passant par l'Idaho, le Montana et le Wyoming pour aller  découvrir le Yellowstone et apprécier les paysages magiques de l'Ouest, ceux que de nombreuses célébrités ont élus comme les plus beaux d'Amérique à l'image de Robert Redford qui habite dans le Montana.


INFORMATIONS PRATIQUES :

 

Air France propose un vol quotidien 5 fois par semaine vers Seattle depuis l'année dernière. Delta Air Lines a également lancé un vol quotidien vers Salt Lake City depuis juillet dernier ce qui permet de faire une boulce en auto-tour entre ces deux villes.

 

De nombreux tour opérateurs proposent des séjours vers cette région comme la Maison des Etats-Unis, Voyageurs du Monde, Intermedes ...

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

REPORTAGES AMERIQUES

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut