Partagez cet article :
arizona-view-hotel.jpg
L'Arizona est devenu une destination branchée aux Etats-Unis. Les américains viennent y découvrir la culture amérindienne, ses parcours de golfs et ses hôtels et spas parmi les meilleurs des Etats-Unis.


Si vous rêvez d'une chambre avec vue comme l'a si bien chanté Henri Salvador, le nouveau View Hotel qui vient d'ouvrir au coeur de Monument Valley vous séduira sans doute. Cet établissement qui appartient aux indiens Navajo a ouvert le 6 décembre 2008. Depuis ses 90 chambres, la vue est à couper le souffle. Vous vous réveillerez le matin   au coeur des paysages de western chers à John Ford et ses célèbres pitons de roche rouge.

Alors que l'état de l'Arizona abrite des paysages connus du monde entier comme le grand canyon ou Monument Valley, de nombreux touristes y viennent surtout pour se ressourcer. Ainsi la ville de Scottsdale située à 30 kilomètres de  Phoenix abrite parmi les plus beaux hôtels et spas des Etats-Unis. Dans les alentours  50 parcours de golf sont disseminés dans la nature dont 13 classés parmi les 25 meilleurs des Etats-Unis selon le magazine Golf Digest. Une mecque des golfeurs et des amateurs de bien être.

arizona-w-hotel-scottsdale.jpgAinsi la ville de Scottsdale fort de son engouement ( de nombreuses stars viennent s'y relaxer comme Beyoncé, Jay-Z, Britney Spears, Al Gore...)  a accueilli récemment un nouvel hôtel W, une marque de luxe du groupe Starwood (elle va bientôt s'implanter en France, voir notre article Les-hotels-de-luxe-w-s-implantent-en-france).

Cet hôtel  de 224 chambres abrite le spa branché Bliss où vous pourrez vous relaxer dans des douches de vapeur  "dont le sol imite l'herbe" et profiter d'une superbe piscine à débordement.

Le groupe Intercontinental, un autre poids lourd dans le domaine de l'hôtellerie vient également d'inaugurer un hôtel de luxe à Scottsdale : un investissement de 250 millions de dollars. Anciennement appelé, l'hôtel La Posada, l'établissement a été rénové dans un style andalou pour devenir l'InterContinental Montelucia Resort & Spa. Cet hôtel de 253 chambres, 40 suites et de 34 villas de luxe offre un spa de 3000 mètres carrés à ses hôtes.

Mais hormis ses hôtels, ses spas, ses golfs et ses paysages, l'Arizona est aussi un état authentique, où de nombreux touristes viennent s'imprégner de culture amérindienne comme lors de fêtes comme le  festival amérindien qui a eu lieu du 15 janvier au 11 avril 2009 à Sottscdale ou le festival de danse indienne, le Hoop Dance à Phoenix.  Si vous prévoyez de vous rendre en Arizona cet été, ne manquez pas le Navajo Nation Fair qui a lieu du 30 août au 6 septembre 2009, le plus grand rassemblement d'indiens Navajo.

Comme nous l'a confié un responsable du tourisme de la ville de Scottsdale, : "les touristes américains, ne viennent plus uniquement pour jouer au golf ou se relaxer dans les spas. Ils veulent découvrir la culture indienne". Une culture d'une incroyable richesse. Savez-vous par exemple que la langue Navajo a été utilisé pendant la seconde guerre mondiale pour échanger des messages codées? Elle est tellement complexe que les nazis n'arrivaient pas à la déchiffrer!

PROVERBE NAVAJO: "Si le loup ne laisse personne indifférent, c'est parce qu'il nous ressemble trop".




INFORMATIONS PRATIQUES ARIZONA :

 

L'Arizona est le 6ème état le plus grand des Etats-Unis et compte 6,2 millions d'habitants. L'état compte 320 jours d'ensoleillement par an avec un hiver doux (20-22°) et un été chaud et sec (35-40°). L'Arizona compte 22 parcs et monuments nationaux et 300 parcours de golf!.

De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs au départ de la France comme Air France, British Airways, Delta, Continental, American Airlines, US Airways, et Northern (avec correspondance).



NOUVEAUX HOTELS EN ARIZONA  :

- View Hotel, Monument Valley: chambres à partir de 95$, www.monumentvalley view


- W Hotel, Scottsdale : www.starwoodhotels.com/whotels/

-Intercontinental Montelucia : http://www.icmontelucia.com/

 

SITES UTILES :

 

- www.arizonaguide.com

- wwwvisitphoenix.com

- www.golfarizona.com

- www.scottsdalecvb.com

- www.scottsdalegolf.com

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


REPORTAGES AMERIQUES

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut