Partagez cet article :

 

new_york_top_of_the_rock-.jpg

 

Comment tirer le meilleur de votre séjour dans la Grande Pomme, sans pour autant entamer votre porte-monnaie. Découvrez avec nous les hôtels au meilleur rapprt qualité-prix à New York!

 

HOTELS AU BON RAPPORT QUALITE-PRIX A NEW YORK :


excelsior-hotel_new-york.jpgExcelsior Hotel

Situé dans un quartier résidentiel tranquille sur l'Upper West Side de Manhattan, près de l'American Museum of Natural History, le Excelsior offre des chambres spacieuses à des prix abordables, et un restaurant et bar chic, le Eighty One. Il y a une salle de conférence aux élégants panneaux en bois, ornée d'une cheminée, et si vous perdez votre téléphone portable, vous pourrez en louer un auprès de la réception.

Adresse: 45 West 81st Street, New York.
Tel: +1 212 986 362 9200
www.excelsiorhotelny.com
Chambres à partir de 229$

Tudor Hotel New York

tudor-hotel-new-york.jpgCet hôtel au style néogothique est situé sur la 42ème rue, près de l'East River, dans l'enclave résidentielle historique de Tudor City. Cet emplacement dans le secteur de Midtown le rend proche du Quartier Général de l'ONU, de la gare Grand Central Terminal, du Chrysler Building et de nombreux lieux de restauration et de shopping. L'hôtel offre 300 chambres et suites superbement décorées, une salle de sport avec sauna et salle de massage, et un restaurant détendu appelé Tudor Neighbourhood Bar and Grill.

Adresse: 304 East 42nd Street, New York.
Tel: +1 212 986 8800
www.tudorhotelny.com
Chambres à partir de 199$

Novotel New York Times Square

novotel-new-york.jpgCe Novotel n'est pas en réalité sur Times Square, mais à 10 pâtés de maison au nord sur la 52e rue. Les vues sur Broadway et sur le quartier de Times Square depuis le Café Nicole, le restaurant situé sur la terrasse au septième étage rattrapent néanmoins cette confusion. Le restaurant est ouvert de 6h30 à 22h, et vous pouvez aussi commander des snacks auprès du service d'étage, disponible 24h/24. L'hôtel compte 480 chambres équipées d'une connexion en wifi, pour 9,99$ par jour. Toutes les chambres disposent d'un bureau, d'un coffre fort et d'un mini bar, et sont dispersées du septième au trente-troisième étage. L'accueil est situé au septième étage. Pour avoir accès aux plus belles vues, demandez une chambre Times Square View. Il y a aussi un centre de fitness et un business centre en 'self-service' avec deux ordinateurs. A quelques minutes plus au nord, sur la Septième Avenue, vous trouverez les célèbres Stage Deli et Carnegie Deli, qui valent le détour.
Adresse: 226 West 52nd Street, New York. Tel: +1 212 315 0100

www.novotel.com

Chambres à partir de 229$.

Dream


Cet hôtel habilement nommé Dream (rêve) vous accueille dans une atmosphère reposante, loin du tumulte de celle que l'on surnomme «la ville qui ne dort jamais». En entrant dans le hall d'accueil, vous serez transporté dans un autre monde, à la vue du décor aux touches bleues paradisiaques et du vaste aquarium qui l'accompagne. Les chambres sont équipées de lits en plumes hypoallergéniques et, dans le cadre du service de lumières de soirée, un éclairage bleuté est allumé sous le lit, tandis que le 'fruit du jour' vous attend sur votre oreiller. Pour poursuivre cette expérience merveilleuse, les clients peuvent se détendre au cours d’une séance de yoga et de méditation gratuite et bénéficier de 10% de réduction sur les services de spa du Chopra Centre and Spa (nommé d’après son fondateur, Deepak Chopra). L’hôtel compte deux restaurants, le Serafina, un italien, et le Amalia, proposant des plats américains et méditerranéens.

Adresse: 210 West 55th Street, New York.
Tel: +1 212 247 2000
www.preferredhotels.com

Chambres à partir de 259$

Affinia Manhattan


affinia-hotel-new-york.jpgNiché dans un quartier vivant, proche du Madison Square Garden, de Penn station, de Macy’s, du Empire State Building et du quartier des théâtres, le Affinia Manhattan (composé uniquement de suites), offre des chambres spacieuses, dotées de cuisines (l’idéal si vous voulez économiser le prix des repas) et d’une sélection d’oreillers ergonomiques. Les clients ont aussi accès à un service d’épicerie, à un business centre ouvert 24h/24, des salles de réunions, des services de secrétariat, et à un restaurant branché au niveau de la réception. Des traitements de spa antistress vous sont administrés dans votre chambre: par exemple de l’aromathérapie et des massages aux pierres chaudes. Vous pouvez aussi accéder à des tours en podcast de Times Square, Tribeca et Soho, et Chinatown, sous le label Affinia.
Adresse: 371 Seventh Avenue, New York. Tel: +1 212 563 1800
www.affinia.com
Chambres à partir de 279$



RESTAURANTS AU BON RAPPORT QUALITE-PRIX A NEW YORK :


Le Rivage

Situé sur Restaurant Row, entre les Cinquième et Sixième Avenues, ce restaurant authentique et plein de caractère propose une gastronomie française à des prix astronomiques. Les menus au déjeuner et au diner offrent des repas à trois plats d’excellente qualité (avec café et dessert) et présentent une variété de combinaisons: une bisque de homard accompagnée de safran et sherry pour commencer, poule au pot braisée au vin rouge et aux champignons en plat principal et cheesecake de New York en dessert. Si vous dînez après 20h, ce menu à trois plats vous coutera seulement 25$.
Adresse: 340 West 46th Street
Tel: +1 212 765 7374
http://www.lerivagenyc.com
Déjeuner: Trois plats pour 22$
Dîner: Trois plats pour 25$

Hill Country Barbecue and Market

Savourez des côtelettes au barbecue avec toutes les garnitures appropriées, dans ce lieu qui a été élu “meilleur barbecue de New York” par le New York magazine l’année dernière. Cet établissement décoré sur le thème du Texas bénéficie d’une belle selection de bières et de bourbons, et des concerts y sont organisés la plupart des soirs. Il existe plusieurs formules de menus, mais prenez en compte les taxes qui viennent s’ajouter aux prix affichés.
Adresse: 30 West 26th Street
Tel: +1 212 255 4544
http://www.hillcountryny.com
Déjeuner : Trois plats dont une boisson à partir de 9$
Dîner : le combo du Pitmaster pour 25$


SPQR

Au coeur de Little Italy, ce restaurant sert une cuisine italienne de premier plan préparée à partir des meilleurs ingrédients. Exemples de plats principaux: pâtes aux palourdes, truite à l’ail et au romarin, et blanc de poulet à la sauce tomate. Pour le dessert, nous vous conseillons l’excellent cheesecake.
Adresse : 133 Mulberry Street
Tel : +1 212 925 3120
Déjeuner : deux plats à partir de 14,50$.
Dîner : trois plats avec café pour 29,50$.

Molyvos

L’élégance de sa décoration et la qualité de sa nourriture sont la combinaison gagnante de cette taverne grecque haut-de-gamme. Le propriétaire a grandit sur l’île de Molyvos et en a apporté les recettes dans ses bagages. Délectez-vous avec de la pieuvre grillée, de l’agneau et du baklava.
Adresse: 871 Seventh Avenue
Tel: +1 212 582 7500
http://www.molyvos.com
Déjeuner : trois plats à partir de 25$
Dîner : trois plats à partir de 37$

Tea and Sympathy

C’est là que les britanniques qui ont le mal du pays viennent se ressourcer et se réapprovisionner, par exemple avec des toasts au fromage, ou du bubble and squeak (plat à base de choux et de pomme de terre). Comme l’explique Nick Perry, propriétaire des lieux : «En règle générale, les gens viennent boire une tasse de thé. » Nicky Perry possède également deux boutiques voisines: une épicerie anglaise et un fish and chips appelé A Salt and Battery.
Adresse : 108 Greenwich Avenue
Tel : +1 212 989 9735
www.teaandsympathynewyork.com

Déjeuner : Plats à partir de 7,50$
Dîner : Plats à partir de 11,95$

Se déplacer à moindre frais


Achetez des tickets vous donnant un nombre illimité de trajets en métro et en bus. Cette formule existe pour un, sept, 14 ou 30 jours. Rendez-vous au Metropolitan Transport Authority (mta.info) pour plus d’informations. Pour d’autres renseignements, vous pouvez aussi appeler le centre d’informations sur la circulation dans New York du MTA au +1 718 330 1234.


Cinq conseils qui valent de l’or


1. Récupérez des exemplaires des quotidiens locaux Metro et AmNewYork qui sont gratuits et placés sur des stands métalliques à travers la ville. Vous y trouverez des listes d'événements à ne pas manquer, dont certains sont gratuits.
2. Si vous n’avez pas encore réservé votre billet pour un spectacle sur Broadway, vous pouvez en   acheter un à la dernière minute. Le Theatre Development Fund ( HYPERLINK "http://www.tdf.org/" \n _blanktdf.org) gère trois bornes TKTS dans Times Square où vous trouverez des reductions pour les spectacles du jour uniquement. Les bornes de South Street Seaport et de Downtown Brooklyn vendent des places pour les spectacles du soir et des places pour les matinées dès la veille.
3. Prendre le métro ou marcher peut souvent vous permettre d’arriver à destination plus vite qu'en  taxi.
4. Jetez un œil aux magazines de tourisme, disponibles gratuitement dans les hôtels. Vous y trouverez toutes sortes d’informations. Vous pouvez aussi vous rendre sur  HYPERLINK "http://www.nycgo.com/"www.nycgo.com, le site de l’office du tourisme de New York, qui regorge d’informations sur une multitude de sujets.
5. New York est composé de cinq quartiers (appelés boroughs). Faites des recherches pour voir plus loin que Manhattan, avec le Bronx, Brooklyn, le Queens et Staten Island.
Cinq activités qui ne coûtent pas un sou
1. Promenez vous sur Madison et la Cinquième Avenue, pour une séance de lèche-vitrine d’anthologie.
2. Faites un tour sur le Staten Island Ferry. C’est gratuit et vous verrez au plus près la Statue de la Liberté.
3. Arpentez Central Park, dont la beauté évolue au fil des saisons.
4. Visitez les galeries d’art de Soho, ou la section Dumbo de Brooklyn.
5. Profitez des nombreux musées dont l’entrée est gratuite certains soirs. Le Museum of Modern Art (www.moma.com ), est par exemple en accès libre le vendredi de 16h à 20h.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

REPORTAGES AMERIQUES

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut