Philadelphie la seconde capitale des Etats-Unis offre de bonnes surprises culinaires comme ses Cheesesteak et ses produits Amish…
Tout le monde connait aujourd'hui les hamburgers, l'un des symboles de la culture populaire des Etats-Unis.
Mais quid des cheesesteaks?
Philadelphie, la seconde capitale des Etats-Unis après New York (pendant 10 ans dans l'attente de la construction de Washington) se targue de cette spécialité dérivée du hot dog.
Selon la légende, les propriétaires d'un stand de hot dog l'inventèrent dans les années 30.
Ils eurent l'idée de remplacer la saucisse de leur hot dog par de la viande et des oignons grillés.
Le succès fut immédiat et popularisé par les chauffeurs de taxi dela ville.
Aujourd'hui, l'un des meilleurs restaurant pour déguster le cheesesteak est Jim' Steaks (Pat's King of Steak est une autre alternative) situé dans South Street où l'on trouve de nombreux restaurants.
Les cuisiniers préparent devant vos yeux votre cheesesteak personnalisé avec du fromage provole, des oignons, des émincés de boeufs grillés, des tomate, des poivrons ou de la salade au choix.
Un délice !
Le pain est fondant à souhait et les oignons délicieusement caramélisés.
Le patron a d'ailleurs affiché un vieil exemplaire de notre magazine Business Traveler : un de nos journalistes avait rédigé un article élogieux sur cet endroit à l'époque où le restaurant était encore peu connu.
Mais Philadelphie ne se résume pas qu'aux cheesesteaks.
Le Reading Terminal Market est un autre endroit à ne pas manquer pour les épicuriens.
Ce marché couvert abrite de nombreux stands où l'on peut acheter des produits locaux réputés comme parmi les meilleurs aux Etats-Unis.
En effet ces produits proviennent des fermes Amish : les fermiers Amish n'utilisent pas de pesticides et cultivent leurs légumes comme dans l'ancien temps. Un type de culture redevenu d'actualité avec l'engouement pour l'agriculture biologique.
Ces fermes ont réussi le pari d'être parmi les plus rentables des Etats-Unis tout en offrant d'excellents produits.
De nombreux comptoirs proposent des plats variés à manger sur place ou à emporter.
Une boutique au fonds du marché propose notamment d'excellents produits gastronomiques Amish (dont de succulents cookies) mais aussi d'autres spécialités comme des produits de beauté exceptionnels à base de lait de chèvre à tester!
Ces produits de beauté sont notamment commercialisés par des hôtels haut de gamme à New York comme le Bernic.
En dehors du marché, il y en a pour tous les gouts à Philadelphie avec des steakhouses branchés et haut de gamme comme Butcher & Singer ou Ruth's Christ, le XIX de l'hôtel Bellevue, le restaurant de barbecue texan Sweet Lucy's (très sympa) ou ses nombreux cafés comme le Sabrina's café, l'Elixr Café... Philly est depuis longtemps une ville réputée pour sa tolérance religieuse et sa liberté de penser.
Elle l'est aussi désormais pour son offre culinaire!
INFORMATIONS PRATIQUES :
- COMMENT Y ALLER: Openskies propose de nombreux vols en Business chaque semaine entre Paris et New York (voir notre Test-du-vol-business-new-york-paris-openskies et notre Test-du-vol-prem-plus-openskies-paris-new-york).
De là il est facile de se rendre à Philadelphie en prenant un train Amtrak à New York (voir Test-du-train-amtrak-philadelphie-new-york).
Une bonne idée pour combiner une visite des deux villes!
- HOTELS: voir notre Test-de-l-hotel-hyatt-bellevue-philadelphie