Partagez cet article :
Philadelphie la seconde capitale des Etats-Unis offre de bonnes surprises culinaires comme ses Cheesesteak et ses produits Amish…

Tout le monde connait aujourd'hui les hamburgers, l'un des symboles de la culture populaire des Etats-Unis.

Mais quid des cheesesteaks?

Philadelphie, la seconde capitale des Etats-Unis après New York (pendant 10 ans dans l'attente de la construction de Washington) se targue de cette spécialité dérivée du hot dog.

Selon la légende, les propriétaires d'un stand de hot dog l'inventèrent dans les années 30.

Ils eurent l'idée de remplacer la saucisse de leur hot dog par de la viande et des oignons grillés.

Le succès fut immédiat et popularisé par les chauffeurs de taxi dela ville.

southstreet philly

Aujourd'hui, l'un des meilleurs restaurant pour déguster le cheesesteak est Jim' Steaks (Pat's King of Steak est une autre alternative) situé dans South Street où l'on trouve de nombreux restaurants.

jimsteak

cheesesteak jimsLes cuisiniers préparent devant vos yeux votre cheesesteak personnalisé avec du fromage provole, des oignons, des émincés de boeufs grillés, des tomate, des poivrons ou de la salade au choix.

Un délice !

Le pain est fondant à souhait et les oignons délicieusement caramélisés.

Le patron a d'ailleurs affiché un vieil exemplaire de notre magazine Business Traveler : un de nos journalistes avait rédigé un article élogieux sur cet endroit à l'époque où le restaurant était encore peu connu.

business travellerjimsteak

Mais Philadelphie ne se résume pas qu'aux cheesesteaks.

Le Reading Terminal Market est un autre endroit à ne pas manquer pour les épicuriens.

marche philadelphie2

marche philadelphie

Ce marché couvert abrite de nombreux stands où l'on peut acheter des produits locaux réputés comme parmi les meilleurs aux Etats-Unis.

En effet ces produits proviennent des fermes Amish : les fermiers Amish n'utilisent pas de pesticides et cultivent leurs légumes comme dans l'ancien temps. Un type de culture redevenu d'actualité avec l'engouement pour l'agriculture biologique.

Ces fermes ont réussi le pari d'être parmi les plus rentables des Etats-Unis tout en offrant d'excellents produits.

De nombreux comptoirs proposent des plats variés à manger sur place ou à emporter.

cookies philadelphie

Une boutique au fonds du marché propose notamment d'excellents produits gastronomiques Amish (dont de succulents cookies) mais aussi d'autres spécialités comme des produits de beauté exceptionnels à base de lait de chèvre à tester!

Ces produits de beauté sont notamment commercialisés par des hôtels haut de gamme à New York comme le Bernic.

En dehors du marché, il y en a pour tous les gouts à Philadelphie avec des steakhouses branchés et haut de gamme comme Butcher & Singer ou Ruth's Christ, le XIX de l'hôtel Bellevue, le restaurant de barbecue texan Sweet Lucy's (très sympa) ou ses nombreux cafés comme le Sabrina's café, l'Elixr Café... Philly est depuis longtemps une ville réputée pour sa tolérance religieuse et sa liberté de penser.

Elle l'est aussi désormais pour son offre culinaire!

INFORMATIONS PRATIQUES :

- COMMENT Y ALLER: Openskies propose de nombreux vols en Business chaque semaine entre Paris et New York (voir notre Test-du-vol-business-new-york-paris-openskies et notre Test-du-vol-prem-plus-openskies-paris-new-york).

De là il est facile de se rendre à Philadelphie en prenant un train Amtrak à New York (voir Test-du-train-amtrak-philadelphie-new-york).

Une bonne idée pour combiner une visite des deux villes!

- HOTELS: voir notre Test-de-l-hotel-hyatt-bellevue-philadelphie

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: