Partagez cet article :

La scène culinaire de la ville de Singapour s'est diversifiée ces dernières années. Business Traveller vous donne quelques adresses de restaurants pour se faire plaisir, prendre du bon temps…

UN ETOILE…

Vous voulez diner dans l'un des 29 restaurants étoilés au Michelin ? Ne loupez pas celui-ci…

robuchon singapour

Restaurant Joël Robuchon

Il s'agit du seul restaurant 3 étoiles de Singapour. Le restaurant du célèbre chef Joël Robuchon est élégant et luxueux. Il comporte une salle à manger inspirée par le style Art Deco. Optez pour son « menu Appétit » pour profiter du meilleur de l'offre de ce restaurant français de style provençal (il y a une alternative végétarienne ). Certains des plats sont à ne pas manquer comme La Langoustine (ravioli de scampi avec des truffes noires), Le Caviar Imperial (tartare de saumon sauvage avec des chips de caviar et de safran) et « Teppanyaki » (un homard entier sauce romesco, avec des cailles caramélisées et de la purée de pommes de terre). Accompagnez ces plats avec la carte de vins très complète qui comprend plus de 1000 crus. Ouvert du martiaux samedi de 18H à 22H30. Tel : +65 6577 7888.

www.joel-robuchon.com

UN RESTAURANT VEGETARIEN?

On trouve de nombreux restaurants végétariens, organiques et vegan pour les voyageurs qui souhaitent manger à leur façon…

afterglow singapour

Afterglow par Anglow

Ce restaurant branché vise à rendre la nourriture végétarienne cool : comme le montre son intérieur chic. Le restaurant prône les mets non traités en provenance directe de la ferme respectueux de l'environnement et réalisés avec des ingrédients frais. Le restaurant a les pieds sur terre avec des plats comme son plateau « fromage » végétarien avec des biscuits, ses kimchi Afterglow qui sont faits à partir du riz de sushi d'amande et des kimchi âgés de sept jours fait maison. Parmi les plats principaux on peut citer des salades, des soupes et des lasagne crues, des hamburgers tartare et des linguine de courgette avec des boules de « viande » aux noisettes. Afterglow propose également des ateliers de cuisine pour réaliser des plats sains et vend des jus de fruits pour purifier le corps.
Ouvert Lundi-mardi de 12H à 14H30 et vendredi-samedi de 17H30 à 22H30; Tel : +65 6224 8921.

www.afterglow.sg

ENVIE DE MANGER INDIEN?

Un restaurant indien n'est jamais très loin de votre chemin à Singapour.

rang mahal singapour

Rang Mahal

Depuis son inauguration en 1971, Rang Mahal est devenue une référence pour la cuisine indienne à Singapour.

Le restaurant sert des plats indiens traditionnels présentés de façon moderne en réussissant à combiner un excellent mariage entre « modernité et tradition ».

Il offre un menu présentant ses plats emblématiques comme la soupe à la tomate de côte de Konkan avec des baies de goji, des côtelettes d'agneau tandooris chauffées aux pierres et marinées avec des piments cachemiriens et de la noix de muscade, des champignons tandooris de portobello avec des épices, un fromage blanc cuit dans une sauce au jus aux épinards, aux oignons, à l'ail et aux piments verts ainsi u'un espresso kulfi.

Rang Mahal offre aussi un buffet gastronomique pour le déjeuner qui est disponible du dimanche au vendredi, approprié pour des réunions informelles. En plus, le restaurant comporte une carte des vins soigneusement sélectionnée qui complète les saveurs fortes de la cuisine indienne. Ouvert chaque jour de 12H à 14H30 et de 18H30 à 22H30. Tel : +65 6333 1788.

www.rangmahal.com.sg

MELANGES AROMATIQUES

Reposez-vous dans ce café et observez la ville passer tandis que vous sirotez une boisson chaude savoureuse...

tiong bahru bakery singapour

Boulangerie Tiong Bahru

Ouverte en collaboration avec le célèbre boulanger Gontran Cherrier, ce café de Tiong Bahru est connue pour ses pâtisseries françaises.

Un cappuccino avec un croissant parfaitement cuit au four de la boulangerie est une manière convenable de commencer journée dans ce café singapourien attrayant.

Il sert également aux croissants d'amande, qui sont onctueux et copieux. Pour ceux qui aiment les gourmandises, ne manquez pas sur le fameux gâteau breton caramélisé kouign-amann de la boulangerie de Tiong Bahru, qui fond dans votre bouche (mais pas dans votre ventre), car il contient beaucoup de beurre.

Le café sert aussi des sandwichs à l'encre et aux calamars, des hot-dog de porc épicé avec du pain noir de Vienne au sésame… On trouve différentes adresses en ville à Eng Hoon, Raffles City et Tangs Orchard. Ouvert chaque jour à 8H. Différents horaires de fermeture en fonction des boutiques. Tel : +65 6220 3430 ;

www.tiongbahrubakery.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: