Partagez cet article :

La scène culinaire de la ville de Singapour s'est diversifiée ces dernières années. Business Traveller vous donne quelques adresses de restaurants pour se faire plaisir, prendre du bon temps…

UN ETOILE…

Vous voulez diner dans l'un des 29 restaurants étoilés au Michelin ? Ne loupez pas celui-ci…

robuchon singapour

Restaurant Joël Robuchon

Il s'agit du seul restaurant 3 étoiles de Singapour. Le restaurant du célèbre chef Joël Robuchon est élégant et luxueux. Il comporte une salle à manger inspirée par le style Art Deco. Optez pour son « menu Appétit » pour profiter du meilleur de l'offre de ce restaurant français de style provençal (il y a une alternative végétarienne ). Certains des plats sont à ne pas manquer comme La Langoustine (ravioli de scampi avec des truffes noires), Le Caviar Imperial (tartare de saumon sauvage avec des chips de caviar et de safran) et « Teppanyaki » (un homard entier sauce romesco, avec des cailles caramélisées et de la purée de pommes de terre). Accompagnez ces plats avec la carte de vins très complète qui comprend plus de 1000 crus. Ouvert du martiaux samedi de 18H à 22H30. Tel : +65 6577 7888.

www.joel-robuchon.com

UN RESTAURANT VEGETARIEN?

On trouve de nombreux restaurants végétariens, organiques et vegan pour les voyageurs qui souhaitent manger à leur façon…

afterglow singapour

Afterglow par Anglow

Ce restaurant branché vise à rendre la nourriture végétarienne cool : comme le montre son intérieur chic. Le restaurant prône les mets non traités en provenance directe de la ferme respectueux de l'environnement et réalisés avec des ingrédients frais. Le restaurant a les pieds sur terre avec des plats comme son plateau « fromage » végétarien avec des biscuits, ses kimchi Afterglow qui sont faits à partir du riz de sushi d'amande et des kimchi âgés de sept jours fait maison. Parmi les plats principaux on peut citer des salades, des soupes et des lasagne crues, des hamburgers tartare et des linguine de courgette avec des boules de « viande » aux noisettes. Afterglow propose également des ateliers de cuisine pour réaliser des plats sains et vend des jus de fruits pour purifier le corps.
Ouvert Lundi-mardi de 12H à 14H30 et vendredi-samedi de 17H30 à 22H30; Tel : +65 6224 8921.

www.afterglow.sg

ENVIE DE MANGER INDIEN?

Un restaurant indien n'est jamais très loin de votre chemin à Singapour.

rang mahal singapour

Rang Mahal

Depuis son inauguration en 1971, Rang Mahal est devenue une référence pour la cuisine indienne à Singapour.

Le restaurant sert des plats indiens traditionnels présentés de façon moderne en réussissant à combiner un excellent mariage entre « modernité et tradition ».

Il offre un menu présentant ses plats emblématiques comme la soupe à la tomate de côte de Konkan avec des baies de goji, des côtelettes d'agneau tandooris chauffées aux pierres et marinées avec des piments cachemiriens et de la noix de muscade, des champignons tandooris de portobello avec des épices, un fromage blanc cuit dans une sauce au jus aux épinards, aux oignons, à l'ail et aux piments verts ainsi u'un espresso kulfi.

Rang Mahal offre aussi un buffet gastronomique pour le déjeuner qui est disponible du dimanche au vendredi, approprié pour des réunions informelles. En plus, le restaurant comporte une carte des vins soigneusement sélectionnée qui complète les saveurs fortes de la cuisine indienne. Ouvert chaque jour de 12H à 14H30 et de 18H30 à 22H30. Tel : +65 6333 1788.

www.rangmahal.com.sg

MELANGES AROMATIQUES

Reposez-vous dans ce café et observez la ville passer tandis que vous sirotez une boisson chaude savoureuse...

tiong bahru bakery singapour

Boulangerie Tiong Bahru

Ouverte en collaboration avec le célèbre boulanger Gontran Cherrier, ce café de Tiong Bahru est connue pour ses pâtisseries françaises.

Un cappuccino avec un croissant parfaitement cuit au four de la boulangerie est une manière convenable de commencer journée dans ce café singapourien attrayant.

Il sert également aux croissants d'amande, qui sont onctueux et copieux. Pour ceux qui aiment les gourmandises, ne manquez pas sur le fameux gâteau breton caramélisé kouign-amann de la boulangerie de Tiong Bahru, qui fond dans votre bouche (mais pas dans votre ventre), car il contient beaucoup de beurre.

Le café sert aussi des sandwichs à l'encre et aux calamars, des hot-dog de porc épicé avec du pain noir de Vienne au sésame… On trouve différentes adresses en ville à Eng Hoon, Raffles City et Tangs Orchard. Ouvert chaque jour à 8H. Différents horaires de fermeture en fonction des boutiques. Tel : +65 6220 3430 ;

www.tiongbahrubakery.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut