Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

diners-insolites-jean-francois-hamard-magic-mirror1

Les dîners insolites du patrimoine vont fêter leur 4ème anniversaire en 2013: une bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir les lieux emblématiques du département des Vosges.


Les dîners du patrimoine ont été créés à partir d’une simple mais géniale: allier le plaisir du palais à la découverte de lieux exceptionnels.

Cette année, 70 dîners seront organisé dans 30 lieux ouverts exceptionnellement pour un dîner: un vrai challenge, alors que ces endroits sont parfois peu adaptés à une activité de restauration

9 chefs participeront à cette édition 2013 dont le chef vosgien Philippe Laruelle qui intronisera le premier dîner à la Manufacture des Grandes Orgues de Rambervillers.

«Tous les chefs du départements veulent participer» se sont félicités les organisateurs: en effet quoi de plus prestigieux pour un cuisinier que de faire déguster ses mets dans de tels écrins.

On peut citer Laurent Grandgirard de l’Oxalis, Julien Jeanselmes de la Résidence, Franck Lapôtre du Citizen, Cédric Bongeot, Didier Menechez, Philippe Toussaint, Philippe Thomas…

Cette année, les heureux participants auront pour cadre de leur soirée un chapiteau à l’ancienne, le château des Brasseurs éclairé aux bougies, les thermes de Bains-les-Bains, le Fort d’Uexegney, le château des Capucins dans la ville Renaissance de Rambervillers, le moulin de Xamontarupt ou le centre universitaire de l'ENSTIB...

Les convives auront même le plaisir (parfois) de voir défiler les BlueBell Girls du Lido, grâce à un partenariat scellé avec le cabaret parisien: le chef du Lido, Philippe Lacroix est en effet originaire d’un village des Vosges, Xertigny, et a accepté de faire la promotion de de cet événement pour faire découvrir son département natal.

Ce festival est malheureusement encore peu connu des parisiens puisque l’an passé 65% des convives venaient du Grand-Est et seulement 35% du département des Vosges et d’ailleurs dont l’Ile-de-France.

Il reste que du fait de son succès, certains ont eu du mal réserver des tables pour l'édition 2012.

C’est pourquoi ces prochains mois, les organisateurs vont publier progressivement les stocks de places sur Internet afin que le plus grand nombre puisse participer à ces dîners peu communs.

Cette année, les plus beaux lieux des Vosges auront en plus parfois la chance de recevoir les plus belles filles de Paris: que du bonheur!

Tarifs :

- dîner insolite à partir de 58 € par personne,

- week-end insolite à partir de 90 € par personne.

Réservations: www.diners-insolites.com, www.vosges-insolites.com.

Il est à noter que certains dîners auront lieu lors du festival des mondes imaginaires, Imaginales, qui a lieu à Epinal du 23 au 26 mai 2013.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS