Partagez cet article :

Certaines villes en Asie sont plus chères que d’autres pour les voyageurs d’affaires. Ce sont souvent également les villes à l'économie la plus dynamique ou plébiscitées par les voyageurs. ECA a comparé les tarifs des villes pour aider les voyageurs d'affaires à définir leur budget avant un voyage...

La société d’études ECA International a publié récemment son rapport Daily Rates qui compare les prix dans les villes asiatiques pour les voyages d’affaires. Voici les 5 villes d'Asie où vous devez prévoir un budget plus conséquent pour vos voyages d'affaires :

dhaka ville

Dhaka

Dépenses moyennes par jour : 456 dollars

La capitale du Bangladesh a été classé comme la ville la plus chère pour vivre pour les expatriés selon l’étude Mercer 2017 Cost of Living. Ce n’est pas une surprise donc de voir qu’elle aussi chère pour les voyages d’affaires.

En moyenne, un voyageur paie 2777$ par jour pour séjourner dans un hôtel 4 étoiles et 155$ pour les repas et boissons ainsi que 24$ pour les transports et dépenses additionnelles. Si le prix des hôtels n’était pas inclus Dhaka serait en 25ème position.

singapour ville

Singapour

Dépenses moyennes : 472 $

Dans les 4 dernières années, Singapour a été classé comme la ville la plus chère pour vivre selon l’Economist Intelligence Unit. Sachant que cette étude intéresse les départements des ressources pour l’étude des coûts des expatriés, ce n’est là encore pas une surprise si la ville apparait comme l’une des plus chères pour les voyages d’affaires.

Elle n’est cependant que la 4ème ville la plus chère d’Asie selon ECA du fait là encore du coût élevé des hôtels : une nuit en 4 étoiles coûte 251$ et les dépenses en restauration/boissons atteignent 186$ contre 35$ pour les transports et dépenses diverses.

seoul ville

Séoul

Dépenses moyennes : 490$

Toute personne ayant visité Séoul sait que la restauration peut coûter cher, même si cela est à nuancer car il existe de nombreux stands de dure peu chers.

En 2015, la ville a été classée comme la plus chère par le Worldwide Cost of Living de The Economist pour l’achat de nourriture.

Ce que confirme le rapport ECA. Le coup de séjour dans un hôtel 4 étoiles y atteint 252$ par jour et les frais de nourriture/boissons y atteignent 191$, soit plus que tout autre ville dans le top 5. Les transports et dépenses diverses atteignent 37$.

Hong Kong Dépenses moyennes : 508$

Anciennement la ville la plus chère selon ECA, Hong Kong n’est plus qu’à la 2ème position du fait de la baisse du coût des hôtels 4 étoiles de 6% par rapport à l’an passé du fait de la baisse des séjours touristiques et de voyages d’affaires dans la ville.

Le prix d’une nuit en 4 étoiles coûte tout de même 284 $ par jour en moyenne soit plus que dans les 3 autres destinations. Les dépenses de restauration/boisson y atteignent 186$ et les dépenses de transport/diverses 38$.

tokyoville

Tokyo

Dépenses moyennes : 536$

Tokyo est devenue la ville la plus chère au monde cette année pour les voyages d’affaires du fait notamment des coûts élevés des hôtels suite à l’appréciation du Yen par rapport au Dollar.

Tokyo est la seule ville d’Asie où un 4 étoiles coûte plus cher qu’à Hong Kong soit 290$ par jour. Elle à peine plus chère qu’Hong Kong ou Singapour en terme de coûts de restauration/boisson soit 187$ par jour. Les coûts de transport sont particulièrement élevés à 59* par jour soit plus du double qu’à Dhaka.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut