Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

fuerteventura-plage

Les français ont privilégié notre beau pays ainsi que les pays européens l’an passé. Sur le long-courrier hormis les Etats-Unis et la Thailande au top des ventes, de nouvelles destinations ont émergé comme Oman et l'Indonésie.  Les français plébiscitent les modes d'hébergement alternatifs aux hôtels comme les appartements ou les villages vacances...

Est-ce le printemps arabe ou la multiplication des vols low-costs?

Les deux facteurs jouent sans doute pour expliquer l’attrait des français pour l’Europe.

La Grèce a enregistré une hausse de 18,4% des arrivées de touristes français en 2013 contre une hausse de 12,4% pour le Portugal de 8% pour Malte de 5,6% pour l’Espagne(+9,3% en août).

Des îles commes les Baléares, les Açores, Madeire, les Canaries sont devenus particulièrement populaires et les liaisons aériennes low-costs s'y sont multipliées ces dernières années.

Mais cette tendance est aussi notable pour les pays non réputés pour leur littoral ensoleillés comme le Royaume-Uni (+5%) ou l’Allemagne (+2%).

En terme de destinations long-courriers, Oman enregistre de très bons chiffres pour les arrivées de touristes français (+20%) ainsi que l’Indonésie (+9,8%).

Un peu moins de deux tiers des français sont partis en vacances en 2013

Globalement l’année 2013 a été positive pour les acteurs du tourisme avec un taux de départ des français de 59% stable par rapport à 2012.

Les CSP+ restent toujours privilégiés avec un taux de départ de 78% contre 44% pour les employés, ouvriers et professions intermédiaires qui représentent toujours le gros du marché du tourisme (à hauteur de 44% des revenus).

81% des français sont partis uniquement dans l’hexagone contre 35% à l’étranger et 16% en France et à l’étranger.

Au niveau des hébergements, les clubs de vacances ont connu une croissance enviable à l'image de  Belambra (+12%), d'Odalys (+12,8%) ainsi que les locations d’appartements entre particuliers.

On a noté une hausse de 400% de la clientèle française chez Air BnB ou une augmentation de 17% des réservations chez Abritel.

Les chaines hôtelières de charme / traditionnelles ont également été plébiscitées avec une augmentation de 39% des revenus des Logis en 2013 (les très bonnes campagnes de communication de ces dernières années ont sand doute joué un rôle).

Les français boudent les séjours en famille

Grâce aux tarifs attractifs et aux promotions des sites en ligne, les séjours marchands ont attiré plus de clients avec un taux de départ de 39% contre 35% en 2012.

Au contraire, les français ont boudé les contraintes des séjours gratuits chez la famille, les amis avec un taux de départ de 27% pour le non marchand contre 30% l’an passé.

Internet a continué d’être un fort vecteur de voyage : 62% des français qui sont partis en vacances ont préparé leurs séjours en ligne et les réservations en ligne représentent désormais 45% des voyages contre à peine 12 % en 2004!

www.opodo.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !