La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Boeing fête ce jour son 100ème anniversaire: le 15 juillet 1916, William E Boeing a fondé la société Pacific Aero Products Corporation…

boeing 100 ans anniversaire


Boeing a fêté ce jour son 1007me anniversaire en assurant que le salon de Farnborough avait été un succès.Le constructeur a annoncé plusieurs nouvelles commandes cette année au salon dont 9 B737-800 de nouvelle génération par Egyptair et 20 B737 MAX par Air Europa. Boeing a également augmenté ses prévisions concernant le marché de l'aviation civile dans les 20 prochaines années: selon le constructeur le marché commandera 40000 nouveaux avions pour une valeur estimée à 5,9 trillairds de dollars.

La société Pacific Aero Products a été fondée le 15 juillet 1916 par William E Boeing : elle deviendra la Boeing Airplane Company en mai 1917. 

Boeing représente aujourd’hui de nombreuses entreprises qui ont fusionné au cours du siècle écoulé, parmi lesquelles McDonnell Aircraft, Douglas Aircraft, North American Aviation/Rockwell, Piasecki/Vertol, les activités Hélicoptères et Espace de Howard Hughes, Stearman et The Boeing Company.

Aujourd'hui Boeing emploie environ 160000 personnes dans 65 pays : elle fabrique une importante gamme d'avions commerciaux (B737, B747 B767, B777, B787 et les avions Boeing Business Jet). 

 En 2015, Boeing a réalisé un chiffre d’affaires de 96 milliards de dollars.

On compte actuellement environ 10000 avions fabriqués par Boeing en service dans le monde, soit environ la moitié de la flotte d'avions commerciaux globalement.

« L’esprit d’innovation de notre fondateur William Boeing, qui il y a tout juste 100 ans dédiait son entreprise à la construction d’appareils toujours plus performants, anime aujourd’hui encore les nouvelles générations d’employés Boeing. Ensemble, ils fabriquent des produits qui comptent et qui ont une influence positive sur la vie des gens dans le monde entier », a déclaré Dennis Muilenburg, Président-directeur général de Boeing. « Alors que nous entrons dans le deuxième siècle de notre histoire, nos perspectives de développement sont aussi grandes qu’elles l’étaient pour les fondateurs de notre entreprise. Nos objectifs doivent être tout aussi audacieux, visionnaires et stimulants. »

Pour célébrer son entrée dans le deuxième siècle de son histoire, Boeing a organisé les événements suivants :

 

  • Exposition d’avions à Seattle : Les employés Boeing de la région de Seattle assisteront à un weekend « Founders Day ». A cette occasion les avions de la célèbre série 7 de Boeing et les appareils qui ont fait l’histoire de Boeing seront exposés, un « son et lumières » sera projeté sur la carlingue d’un 747 et une fête sera organisée au Musée de l’aéronautique de Seattle.
  • 100 days of learning : Lancée aujourd’hui, cette campagne pédagogique a pour ambition de susciter des vocations parmi les jeunes, les futurs acteurs de l’aéronautique. Ce dispositif prévoit de mettre gratuitement à la disposition des enseignants, des élèves et des étudiants un ensemble de ressources pédagogiques créées par des ingénieurs de Boeing en collaboration avec des fournisseurs de contenus éducatifs de premier plan. Informations complémentaires : http://bit.ly/29OdcFh
  • Above and Beyond : Après Londres et Seattle, cette exposition interactive itinérante consacrée au monde de l’aéronautique et de l’espace s’ouvre aujourd’hui à Nagoya (Japon). Depuis son inauguration en juillet 2015, cette exposition a accueilli près de 3 millions de visiteurs. Informations complémentaires : aboveandbeyondexhibition.com
  • The Age of Aerospace : Ce documentaire en cinq épisodes explore les grandes avancées qui ont marqué l’évolution de l’aviation civile et militaire et de l’industrie spatiale depuis 100 ans. Le premier volet de cette série présentée dans le monde entier en 18 langues sera diffusé pour la première fois en France sur Aerostar TV ce vendredi 15 juillet à 21h. Informations complémentaires :http://bit.ly/29Jen8A
  • Pavillon du Centenaire à Londres : Tout au long du week-end, une exposition spéciale présentera une rétrospective des avancées technologiques qui ont jalonné les 100 premières années de Boeing. Ce Pavillon spécial centenaire sera ouvert au grand public dans le cadre du Salon international de Farnborough, près de Londres.
  • Appli mobile Boeing Innovations : L’application mobile Boeing Innovations (téléchargeable sur iTunes et Google Play) permet de découvrir les produits de pointe développés par Boeing avec des maquettes interactives en 3D et les caractéristiques principales de chaque appareil.
  • Des employés de Boeing ouvrent la bourse de New York : Vingt collaborateurs de Boeing sonneront la cloche marquant l’ouverture de la Bourse de New York à 09h30. Ces employés représentent les différentes générations de familles qui ont travaillé au sein de l’entreprise au fil des ans.

Pour en savoir plus sur ces festivités, visitez le site www.Boeing100.com et recherchez #Boeing100 sur Twitter. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut