Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Branson présente son avion spatial

spaceshiptwo_virgingalactic.jpgLe milliardaire britannique a dévoilé  à New York son engin spatial. Il emportera six passagers à 110 km d’altitude.

Bientôt le dernier chic sera peut-être d’aller passer un week-end en apesanteur  en admirant notre planète bleue tout en dégustant un verre de champagne… Ce rêve de voyage  hors norme est en passe de devenir réalité grâce à Richard Branson. Son projet d’emmener des touristes ou des voyageurs d'affaires dans l’espace est en bonne voie. Il a dévoilé la semaine dernière à New York, la maquette de son avion fusée, SpaceShipTwo.

Cet avion de huit places transportera six passagers à une altitude de 110 kilomètres. Les passagers pourront profiter de 5 minutes d’apesanteur mais devront pour cela débourser environ 200000 dollars chacun !

Avant de pouvoir profiter du vol, les passagers subiront de nombreux tests afin de mesurer leur capacité de résistance.  Car l’accélération de l’avion sera de l’ordre de 4g au décollage et de 7g à l’atterrissage.

Au décollage le SpaceShip Two sera accroché à un autre avion qui volera jusqu’à une altitude de 17000 mètres. A ce stade, le SpaceShipTwo allumera ses réacteurs et s’envolera à Mach 3 pendant 70 secondes.

Le vol irréel permettra de voir le ciel varier du bleu au npoir en quelques secondes. Le temps de vol suborbital sera très court, soit environ quatre minutes. L’avion reviendra alors dans l’atmosphère en une minute et demie de descente, un atterrissage semblable à celui de la navette spatiale.

Il semble que cela n’effraie pas les postulants puisque 200 personnes auraient déjà réservé un vol et que 85000 personnes postuleraient.

Les premiers vols de l’engin opéré par la société Virgin Galactic devraient débuter en 2010.

Plus d’informations sur le site VIRGIN GALACTIC.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?