Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le gouvernement néo-zélandais a confirmé que sa bulle de voyage avec l'Australie resterait suspendue jusqu'au 19 novembre au moins, du fait des épidémies de Covid-19 en cours dans les deux pays.

Les voyages sans quarantaine entre les deux pays avaient été lancés en avril, mais ont été suspendus en juillet à la suite d'un pic de cas dans plusieurs États australiens. La suspension devait être levée le 24 septembre, mais restera désormais en place pendant huit autres semaines, avec une révision prévue entre la mi-novembre à la fin novembre.

Dans un communiqué, le ministre néo-zélandais de la réponse au Covid-19, Chris Hipkins, a déclaré :« Lorsque les QFT (voyages sans quarantaine) ont été établis avec l'Australie, nos deux pays avaient très peu de cas récents de transmission de COVID-19 et une stratégie d'élimination du virus très similaire. Cela a considérablement changé, ce qui a conduit à notre décision de suspendre QFT pour huit semaines supplémentaires. Une transmission incontrôlée se produit toujours en Australie, le nombre de cas continuant d'augmenter régulièrement en Nouvelle-Galles du Sud, à Victoria et dans le Territoire de la capitale australienne. Un petit nombre de cas continuent également d'apparaître par intermittence dans d'autres États et territoires. En Nouvelle-Zélande également, nous sommes en train de maîtriser une épidémie à Auckland. Protéger la Nouvelle-Zélande de toute propagation possible du variant Delta de COVID-19 est notre priorité absolue. Nous avons fait de grands progrès pour contenir notre épidémie actuelle et nous travaillons dur pour assouplir les restrictions la semaine prochaine. La réouverture des voyages sans quarantaine avec l'Australie à ce stade pourrait mettre ces gains en danger ».

Chris Hipkins a également confirmé qu'un troisième « vol rouge » entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande est prévu « pour les personnes en situation d'urgence », après deux vols similaires ce mois-ci permettant aux Kiwis bloqués en Australie de rentrer chez eux.

En arrivant en Nouvelle-Zélande ils devront passer 14 jours dans un hébergement géré en isolement et en quarantaine (MIQ) à leurs propres frais.

Le mois dernier, le gouvernement néo-zélandais a présenté ses porjets « pour relier à nouveau les Néo-Zélandais au monde ». Les frontières resteront largement fermées jusqu’en 2022, ce qui permettra au pays « de vacciner autant de Néo-Zélandais que possible et de mener en toute sécurité un essai d'auto-isolement pour les vaccinés les Néo-Zélandais afin de se préparer à une reprise progressive des voyages sans quarantaine ».

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS