Partagez cet article :
air_china_joins_star_alliance_4897x2539.jpgDeux des principales compagnie de la Chine continentale Air China et Shangai Airlines ont rejoint Star Alliance. China Southern a rallié Skyteam le mois dernier.

 

 

Business Traveller a assisté à la cérémonie dans le hall T3 de l'aéroport de Pékin et plus tard à la cérémonie de signature dans le Hall du peuple. Star Alliance compte désormais 19 compagnies aériennes membres desservant 160 pays et 897 destinations. A Pékin et à Shanghai, les compagnies membres de Star Alliance seront rassemblées dans un même terminal. À Pékin, les compagnies aériennes seront basées  dans le terminal 3 à partir du premier trimestre 2008, alors qu’à Shanghai le terminal 2 accueillera ces compagnies un peu plus tard en 2008.

Jaan Albrecht, le président de l’alliance a dévoilé que Shanghai Airlines et Air China ont dû se conformer à respecter 57 critères pour rejoindre l’alliance. Ces critères n’ont pas été publiés, mais incluent des prés requis concernant la sûreté, les programmes de fidelité, les standards des services proposés, les connexions de données…
Les passagers qui voyagent sur une compagnie  Star Alliance peuvent ainsi bénéficier d’un seul check-in  de bagages lorsqu’ils volent sur différentes compagnies via un même billet. Cela n’est cependant pas possible lorsque deux billets sont émis (ce qui est souvent le cas afin de réaliser des économies sur  le coût d’un billet unique).
Jaan Albrecht nous a confié que ceci était une nouvelle option pour les passagers qui pouvaient soit choisir un billet unique avec un seul check-in, soit un billet « low cost » sans cette option.
D’ici 2008, Turkish Airlines devrait également rejoindre Star Alliance nous a confirmé Jaan Albrecht, certainement au cours du premier trimestre. Elle sera suivie par Air Egypte d’ici qui coïncidera avec l’ouverture du nouveau terminal T3 au Caire.

Dans le futur, l’alliance va se concentrer sur l’Inde, la Russie et l’Amérique du Sud. Suite à la réorganisation de Varig, Jaan Albrecht nous confirmé que des discussions étaient en cours avec la compagnie TAM au Brésil.
 
Plus d'informations sur le site de Star Alliance .  

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut