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Le métro automatisé, sans chauffeurs,  le plus long au mode est désormais opérationnel à Dubaï.


Le métro de Dubaï aura coûté e 7,6 milliards de dollars a fait travailler 30.000 employés étrangers et a mis quatre ans à être terminé.

La première ligne, la «Red Line», a une longueur totale de 52 kms et comprend 10 stations sur les 29 stations prévues.

Le métro comporte des compartiments séparés pour des passagers de la première classe et pour les femmes et les enfants. L'Internet sans fil est offert dans chaque voiture.

Le prix d'un billet pour un trajet va de  50 cents (0,34 euros) à 3,50 dollars (2,38 euros).


Des doutes ont surgi pour savoir si ce métro changera l'habitude des habitants de Dubaï de prendre la voiture (Dubaï compte 1 million de voitures et l'essence coûte seulement 25 cents le litre).

Mais le gouvernement de Dubaï  est convaincu que le métro est essentiel pour améliorer l'image  de Dubaï en tant que centre financier international et hub touristique : un atout indéniable alors que la récession semble s'éloigner  et que  les affaires commencent à repartir.


D'énormes ponts piétonniers climatisés et une flotille d'autobus ont été mis en place pour aider les gens à prendre le métro alors que la température extérieure avoisine parfois 40 degrés Celcius.

La deuxième ligne du métro de Dubaï sera inaugurée à l'été 2010.


L'ouverture de Burj Dubaï, le plus grand bâtiment au monde, et qui était censé ouvrir le même jour, a été reportée au mois de décembre.


Pour plus de détails au sujet de métro de Dubaï, visitez www.dubaimetro.eu

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