Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet veut de nouvelles aides

Easyjet veut de nouvelles aides

 Easyjet va faire face à une crise de liquidités et elle ne pourra pas survivre sans de nouvelles aides a prévenu la compagnie…

Pour la première fois cette année, Easyjet affichera une perte pour son exercice 2019-2020 qui s’est terminé fin septembre : elle devrait atteindre entre 895 et 928 millions d’euros.

La compagnie a du faire face à une chute de 50% du nombre de passagers transportés cette année et le cauchemar n’est pas fini.

Easyjet ne devrait proposer qu’à 25% de ses capacités entre octobre et décembre du fait des nouvelles restrictions de voyage imposées dans de nombreux pays d’Europe.

Alors que la compagnie avait levé 419 millions de Livres via de nouvelles actions et obtenu 600 millions de prêts via les pouvoirs publics, il semblerait qu’elle aurait besoin d’encore plus d’argent pour survivre.

La compagnie aurait besoin d’une nouvelle aide d’Etat si la pandémie continue à sévir dans les prochains mois. Il semblerait cependant que cette aide ne soit pas une « urgence ». « Le gouvernement anglais a besoin de lancer un plan d’aide sur mesure pour s’assurer que les compagnies aériennes pourront profiter de la reprise économique quand elle viendra » a déclaré Johan Lundgren, CEO d’Easyjet.

La compagnie avait déjà annoncé qu’elle allait supprimer un tiers de ses effectifs pour aider à minimiser la sortie de ses liquidités…

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS