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Le directeur général de Delta Air Lines a déclaré que le soutien du gouvernement est essentiel si l'industrie veut atteindre son objectif d'utiliser 10 % de carburant d'aviation durable (SAF) d'ici 2030.

De nombreuses compagnies aériennes se sont engagées réduire leurs émissions de CO2. Et Delta vise à être la première compagnie aérienne neutre en carbone au monde.

L'une des prochaines étapes pour y arriver est d'utiliser 10% de carburant SAF pour ses vols d'ici 2030.

Interrogé par Business Traveler sur la probabilité d'y arriver sans le soutien du gouvernement, Ed Bastian a clairement indiqué que celui-ci était essentiel.

« Il ne fait aucun doute que nous n'y arriverons pas à moins que nos gouvernements nous accompagnent. Nous avons besoin que le gouvernement comble le fossé entre les producteurs d'énergie et l'industrie [aérienne]… parce que le fossé est quelque chose qui ne peut pas être comblé par l'économie d'aujourd'hui ».

Bastian a poursuivi en disant: « il existe une législation en cours d'étude sur la Colline [Congrès américain] pour créer des incitations pour les producteurs d'énergie à investir dans des carburants d'aviation durables. Nous pensons qu'il existe une voie pour y parvenir et nous espérons qu'elle sera approuvée à Washington dans les mois à venir, nous travaillons donc en étroite collaboration avec le ministère de l'Énergie et les producteurs à ce sujet ».

Le directeur général de Virgin Atlantic, Shai Weiss, est d'accord et affirme que pour atteindre cet objectif cela « nécessite des signaux des gouvernements... Nous nous engageons à l'acheter, mais nous devrions mettre plus de pression sur les majors pétrolières qui nous vendent des combustibles fossiles et qui ont gagné beaucoup d'argent grâce à cela. Bien sûr, nous fournirons les accords de fourniture et achèterons le carburant, même à un prix supérieur... mais nous devons le multiplier par 78 par rapport au niveau actuel pour atteindre les 10 % d'ici 2030, c'est l'échelle du problème auquel cette industrie est confrontée, et ce n'est pas un problème que Delta ou Virgin peuvent résoudre. Nous ne sommes pas les producteurs de carburant, nous en sommes les utilisateurs, donc le gouvernement doit fournir des incitations de la même manière que cela a été fait au début avec l'éolien et le solaire ».

  

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