Partagez cet article :

Index de l'article

 

ny-brklbridge.jpg

Des scènes dignes de films aux magasins décalés de design, nous avons fait le tour du quartier le plus dynamique de New York surnommée également la Grosse Pomme.



1. Brooklyn Bridge - New York

Brooklyn est actuellement le quartier le plus branché de la ville de New York. Bien qu’il soit facilement accessible à partir de Manhattan en métro ou en taxi, la meilleure façon d’entrer dans ce  quartier de New-York c’est à pied, en passant par l'emblématique pont de Brooklyn. Le pont suspendu en acier qui relie Manhattan au quartier de Brooklyn a été ouvert en 1883 et bénéficie d'un passage piéton qui commence juste à l'est de l'hôtel de ville. Il  passe au-dessus des voies automobiles et de l’East River et offre des vues imprenables sur les grattes ciel de Manhattan, de Governors Island et de la Statue de la Liberté. Des points d'observation dans la structure en laiton indiquent les bâtiments visibles (les Twin Towers sont toujours indiquées). Ce parcours classique prend 20 minutes environ. 137 mètres après la fin du chemin en bois, prenez à gauche au croisement de Washington Street.

2. Dumbo - New York

Avec une population de 2,6 millions de résidents Brooklyn est la quatrième plus grande zone urbaine aux États-Unis:  c’est plus  une ville à part entière qu’un simple quartier. Le quartier a une longue histoire d'immigration et d'industrie, ainsi que de pauvreté et de criminalité, mais ces dernières années il a connu une vraie renaissance. L'un des premiers bloc à être rajeuni a été Dumbo (un acronyme pour l’ennuyeux Down Under Manhattan Bridge Overpass), une zone de vieux entrepôts abandonnés et de lofts qui s'est  avérée idéale pour les jeunes créateurs qui fuient les loyers exorbitants du Lower Manhattan. C’est maintenant un lieu  qui abrite de nombreuses galeries d'art moderne (au 111 Front Street une douzaine partagent le même bâtiment) et de magasins design décalés (Springs [spring3D.net ] au numéro 126 bis est peut-être le plus original de tout New York). Dumbo abrite également deux des plus célèbres restaurants de Brooklyn : Grimaldi (19 Old Fulton St, New York +1 718 858 4300, grimaldis.com ), un resturant mythique qui sert  des pizzas maison, considérées par de nombreux New-Yorkais  comme les meilleures de la ville. Le River Café (1 Water St, +1 718 522 5200, rivercafe.com) est un restaurant au bord de l'eau qui sert de la nouvelle cuisine américaine et offre des vues spectaculaires sur Manhattan, en particulier la nuit.

ny-brklheights.jpg3. Brooklyn Heights - New York

Bien que l’Empire Fulton Ferry State Park au bord de l'eau dans Dumbo offre une belle vue sur la ville, parfaitement encadré par les ponts de Brooklyn et de Manhattan, les plus beaux paysages et les plus belles vues panoramiques de Manhattan sont offertes depuis la promenade Brooklyn Heights . Cette promenade est très célèbre et a été choisie dans d'innombrables films et vidéos de mariage. C'est un passage piéton surélevé qui s'étend sur dix pâtés de maisons. À proximité se trouve la Mairie d'arrondissement (209 Joralemon St, New York) dans son style néo-grec, où vous trouverez le petit mais informatif Office de tourisme de Brooklyn (+1 718 802 3846, visitbrooklyn.org ).

4. CARROLL JARDINS - New York

Il s'agit d'un autre quartier en plein renouveau rapide , dans lequel de vieux tailleurs, des salons de coiffure, cabinets dentaires et laveries côtoient des boutiques de bric-à-brac, des cafés bios et des bars branchés. Smith Street est une nouvelle rue de restaurants à la mode, le point culminant étant Saul (140 Smith St, +1 718 935 9844, saulrestaurant.com), une valeur sûre de la cuisine moderne américaine et l’un des rares restaurants aux États-Unis titulaire d'une étoile Michelin. A quelques pâtés de maisons se trouve le délicieusement pittoresque bar Brooklyn Social (335 Smith St, New York +1 718 858 7758), un ancien club italien pour hommes, avec un plafond classique en étain, des miroirs courbes et défraîchis et un bar en chêne qui semble inchangé depuis les années 1950.

5. Park Slope - New York

Cet endroit décontracté aux rangées d’arbres bordant les rues, aux édifices historiques en pierre de grès brun, est l'épicentre du nouveau Brooklyn, avec ses boutiques de vêtements chics et ses cafés à la mode. Tandis que Manhattan semble souvent trop plein et aseptisé, le côté bohème de Park Slope offre un aspect authentique de New York, un équivalent du quartier Shoreditch à Londres. C'est ici que vous trouverez des magasins stylés tels que 3R Living (276L Fifth Ave, New York +1 718 832 0951, 3rliving.com ), une boutique commercialisant des produits  biologiques frais et des cadeaux écolos ou encore la fine fleur de la musique tel que Barbès (376 9th St, New York +1 718 965 9177, barbesbrooklyn.com ), qui vend de tout des disques de jazz aux disques de reggae. Park Slope comprend également le premier hôtel-boutique de Brooklyn, l'Hôtel Le Bleu (370 Fourth Ave, New York +1 718 625 1500, hotellebleu.com ). Ouvert en Novembre, l'hôtel quatre étoiles est peut être mal situé entre une borne de taxi et un sombre centre de fournitures de bureau, mais il dispose de 48 chambres lumineuses et agréables avec de grands lits, un accès  wifi, des chambres avec écran  plasma 42 pouces et une belle vue sur Manhattan et  la Statue de la Liberté (demandez une chambre au-dessus du cinquième étage pour la meilleure vue). Les chambres de 30m² sont disponibles à partir de 249$, les chambres de ce type et de cette taille sont deux fois plus chères à Manhattan. Le restaurant et le bar de l'hôtel sont situé en plein air situés sur le toît.

ny-brklmuseum.jpg6. Brooklyn Museum et Prospect Park - New York

Le Brooklyn Museum (200 Eastern Parkway, New York+1 718 638 5000, brooklynmuseum.org ) est le plus important musée d'art du pays après le Metropolitan Museum of Art. Pourtant, il ne pourrait pas être plus différent de son tumultueux cousin de Manhattan. C'est un lieu calme, accueillant et de culture, logé dans un bâtiment Beaux Arts de cinq étages, qui met en lumière les collections égyptiennes parmi les plus raffinées du monde antique, 58 sculptures de Rodin et l’intrigante et extraordinaire installation de Judy Chicago The Dinner Party. Le musée est au bord de Prospect Park, une zone de loisirs de 5 hectares créée en 1866 par Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux. C'est un espace public qui a été considéré à l'époque  comme une grande amélioration par rapport aux autres parcs de New York comme Central Park. Le parc offre des pistes de jogging, des aménagements naturels, un lac de plaisance pour la navigation et un petit zoo. A côté se trouve le Jardin botanique de Brooklyn, un jardin musée avec plus de 12000 plantes, un jardin japonais, et un " chemin des célébrités " qu’honorent d’illustres habitants de Brooklyn tels que Woody Allen, Barbra Streisand, Mel Brooks et Woody Guthrie.

7. Williamsburg - New York

Avec ses nouveaux éco-activistes, artistes d'avant-garde et écrivains hors-la-loi, ainsi que ses habitants de souche Polonaise,  Portoricaine et de Juive, Williamsburg (les locaux préfèrent dire "Billyburg" ou "Billburg") est le lieu  engagé de Brooklyn. Bien que la diversité du quartier puisse paraître un peu limitée par rapport à Park Slope, en y marchant à pied le long de Bedford Avenue et de North Sixth Street vous y découvrirez un tableau animé de cafés, restaurants bon marché, boutiques de design, et disquaires ou magasins de vêtements d'époque. Williamsburg est également le berceau du mouvement d’art "l'alternative Chelsea", avec des galeries comme Pierogi (177 N Ninth St, New York +1 718 599 2144, pierogi2000.com ) et Klaus von Nichtssagend (438 Union Avenue, New York + 1 718 383 7309, klausgallery.com ), montrant les travaux des plus passionnant des artistes émergents de New York. Pour un aperçu du vieux Brooklyn, de la population locale, les habitants de Manhattans vont chez Peter Luger (178 Broadway, +1 718 387 7400, peterluger.com, paiement en espèces uniquement), une institution de Brooklyn fondée en 1887 qui a été élu meilleur grill à New York pendant 23 ans. Dans une série de salles à manger pratiques, aux tables en bois alignées, de style vaguement bavarois, des serveurs intelligents en tabliers rouge et blanc et nœud papillon servent d’imbattables steaks PorterHouse. De Peter Luger, vous n’êtes qu’à un saut de taxi du pont Williamsburg, pour un retour à Manhattan. Cherchez la plaque érigée par le président de Brooklyn Marty Markowitz, qui résume parfaitement la fierté et l’indépendance du quartier. Il y est gravé : "Vous quittez maintenant Brooklyn. Oy vey! "

 

DECOUVREZ EGALEMENT NOS AUTRES GUIDES SUR NEW YORK :

 

GUIDE DE VOYAGE NEW YORK HARLEM

GUIDE DE VOYAGE NEW YORK LOWER MANHATTAN

GUIDE  VOYAGE NEW YORK ART ET SHOPPING UPPER EAST SIDE

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut