La FAA vient d'émettre ne recommandation concernant les réacteurs du B737MAX...
Décidément les problèmes de Boeing se poursuivent. Après les nombreux problèmes rencontrés ces dernières années, la FAA vient de pointer un soucis concernant le design des moteurs CFM LEAP-1B utilisés par le B737 MAX.
Selon un mémo interne de la FAA diffusé par le Seattle Times, la FAA a émis 6 recommandations pour éviter un « risque catastrophique» en terme d’émission de fumées nocives en cas d’impact avec un oiseau. La FAA estime qu’il faudrai changer le design pour qu’en cas de choc avec un oiseau le flux air en provenance du réacteur soit suspendu vers l’intérieur de la cabine aussi vite que possible. En attendant que ces modifications soient apportées la FAA souhaiterait que les pilotes modifient leurs procédures de décollage.
La fumée issue des réacteurs en cas de choc pourrait « exposer la cabine à de hauts niveaux de concentrations d’aérosols chimiques potentiellement létaux dans une phase critique du vol ».
Ce mémo n’est cependant pas une décision finale de la FAA.