Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Les compagnies aériennes vont fortement augmenter leurs capacités vers la Guadeloupe cet hiver de quoi faire oublier l'épidémie et profiter des fêtes de fin d'année sous le soleil...

« En décembre 2021, nous devrions avoir 20% de capacités en plus par rapport à décembre 2019. C'est la première fois que nous dépassons le niveau d'avant la pandémie » se félicite Willy Rosier, Directeur Général du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe.

La grande nouvelle c'est tout d'abord chez Corsair l'ouverture de vols vers Pointe-à-Pitre au départ de villes de province comme Lyon et Bordeaux (et Nantes vers la Martinique).

Air Caraïbes proposera jusqu'à 21 vols par semaine entre Paris et la Guadeloupe. Mais surtout les îles de Guadeloupe vont mieux être reliées au continent américain avec des vols vers le Canada d'Air Transat qui reprennent et de nouveaux vols d'Air France dès le 23 novembre vers New York et Montréal. La compagnie nationale proposera deux vols par semaine vers chaque ville. En décembre Air Belgium reliera également la Guadeloupe et la Martinique à nos voisins belges.

Tout est donc bien partie pour une forte reprise du tourisme ce que constate Willy Rosier :« en 2019 nous avions battu des records avec 1 milliard d'euros de recettes directs et 1,2 million de touristes en comptant les croisières. L'année 2020 a été difficile car nous n'avons eu de croisiéristes (500000 en 2019) et seulement 400000 touristes. On a travaillé sur le marché local, régional. L'année 2021 a également été un peu identique à 2020, avec un décalage par rapport à la métropole. On a pas eu de période épidémique forte en début d'année mais au mois d'août avec un confinement rigoureux. Alors que la reprise n'est pas encore là pour octobre et novembre, mais depuis 15 jours les réservations s'envolent pour le mois de décembre ».

Cet été la reprise avaient été stoppée nette par la vague épidémique alors que les Antilles étaient dans le top 10 des réservations long-courriers selon le SETO avec10396 prises de commandes soit une hausse de 54,3%. La fermeture de nombreuses entreprises a comme en métropole occasionné des drames humains. « Même si les dispositifs d'Etat ont amorti la perte de revenus, on ne sait pas encore combien de restaurants, de commerces ne rouvriront pas. 5, 10, 15%? il est trop tôt pour le dire. Comme en métropole nos îles souffrent aussi d'un certain manque de main d’œuvre notamment dans l'hôtellerie de luxe » ajoute Willy Rosier.

Pour ces îles préservées, l'avenir sera sans doute synonyme de voyages responsables.

« L'attractivité de nos îles est en hausse d'autant que nous misons désormais de plus sur des produits estampillés développement durable. Et avec l'offre aérienne importante les tarifs des billets d'avion sont bons marchés d'autant que les compagnies ont investi dans des avions plus récents et moins émetteurs de CO2 pour desservir les îles ces dernières années ».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !