Partagez cet article :

typhon-megi

La compagnie aérienne Cathay Pacific a alerté ses passagers volant vers Hong Kong de l'arrivée prochaine du typhon Megi en Chine prévue pour ce week-end.



Des milliers de personnes ont déjà été évacuées du sud-est de la Chine en prévision de l'arrivée du typhon prévue ce samedi 23 octobre.

150000 habitants ont été évacués dans la province du Fujian et 10000 dans la province du Guandong (à proximité d'Hong Kong) où des vagues de 7 mètres de haut sont susceptibles de venir frapper les côtes.

Les prévisions pour Hong Kong apparaissent cependant plus favorables que pour d'autres régions chinoises.

Cathay Pacific a indiqué qu'elle ne s'attendait pas à d'importantes perturbations des vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport international d'Hong Kong dans les prochains jours selon les prévisions météo, même si elle a précisé que la situation «pourrait changer rapidement».

La compagnie aérienne a déclaré: «en regard des dernières prévisions concernant ce typhon, les vols au départ ou à l'arrivée d'Hong Kong vont être opérés normalement ces prochaines 24 heures. Cependant alors que le typhon se rapproche d'Hong Kong vendredi après-midi et en fonction de sa direction dans les prochains heures, des retards sont toujours possibles».

Il est conseillé aux passagers qui se rendent en Chine et à Hong Kong de s'informer sur le statut de leur vol avant leur départ.

Les passagers voyageant sur Cathay Pacific peuvent être alertés par email ou par SMS en s'inscrivant sur le site web de la compagnie.

Megi sera le 13ème typhon à toucher la Chine cette année.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut