Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Londres: hausse des demandes MICE de 41% depuis le Brexit

Le bureau des conventions de Londres a noté une hausse de 41% des demandes d'organisation d'événements suite à la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union Européenne…

londonskyline 916x515

Cette hausse atteint 22% pour les marchés internationaux des Etats-Unis, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Asie. Les demandes domestiques augmentant quant à elles de 83% depuis le vote de juin 2016.

Le groupe hôtelier Maybourne, l'Intercontinental de Londres à l'O2 et Spectra DMC ont confirmé cette tendance à la hausse alors que le clients demandent à payer en avance suite à la baisse de la Livre Sterling.

«Le fait que Londres ait un meilleur rapport qualité-prix désormais a définitivement eu un impact sur l'activité de Spectra cet été. Suite aux résultats du référendum, nous avons reçu un nombre de demandes sans précédent depuis l'Union Européenne ainsi qu'en dehors de l'Union pour des conférences et des réunions pour la fin de l'année et 2017. Du fait du taux de change à la baisse, les clients veulent payer une partie à l'avance» nous a confié Paul Miller, directeur général de Spectra DMC.

Parmi les nouveaux lieux événementiels prévus cette année à Londres, on peut citer le Switch House at the Tate Moderne, le nouveau musée du Design de Kensington et le premier restaurant Smith & Wollensky en dehors des Etats-Unis: il est situé dans le quartier de West End à Londres.