Lufthansa a confirmé son intention de réactiver deux autres de ses A380.
La compagnie aérienne nationale allemande a stocké l’intégralité de ses 14 A380 après l’apparition du Covid-19, puis a mis en vente six de ces avions à deux étages.
En juin 2022, Lufthansa a annoncé qu'elle remettrait en service un nombre non déclaré de ses superjumbos à mesure que la demande de voyages revenait après la levée des restrictions de Covid. Le premier des A380 de la compagnie aérienne a été réactivé en janvier de cette année. Le transporteur a maintenant confirmé dans un tweet que davantage de ses superjumbos seront réactivés : c’est « l’heure des bonnes nouvelles : il a été décidé que deux A380 supplémentaires seraient réactivés entre 2024 et 2025 : cela signifie que nos clients bénéficieront d’un total de huit A380 opérant depuis notre hub de Munich à partir de 2025 ! »
Après le creux de la crise du Covid-19, lorsque presque tous les transporteurs ont cloué au sol leur flotte d'A380, le superjumbo a connu une renaissance ces derniers mois.
Etihad a remis en service le premier de ses quatre A380 en juillet, et le mois dernier, Qantas a annoncé son intention de remettre en service le dernier de ses dix superjumbos.
Même les A380 d’occasion trouvent leur place, la start-up transatlantique Global Airlines ayant acquis quatre de ces appareils.
Parallèlement Emirates a annoncé cette semaine qu’elle garderait tous ses A380 jusqu’en 2032 date à laquelle ils seront progressivement retirés de sa flotte. Une très bonne nouvelle pour les adeptes de cet excellent avion.