Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Norwegian s'implante en Argentine

La compagnie Norwegian lance une filiale en Argentine...

norwegian paysage

Le groupe a ouvert Norwegian Air Argentina en janvier 2017 : la société prévoit d'opérer des vols internationaux mais aussi domestiques au départ d'une base à l'aéroport de Buenos Aires. La société reste cependant dans l'attente des autorisations gouvernementales.

Selon Bjorn Kjos, le CEO de Norwegian, la compagnie pourrait proposer des vols vers l'Argentine au départ de son hub de Gatwick en reliant le pays d'Amérique du Sud à des villes comme Paris, Barcelone, Oslo, Copenhague et Stockholm.

« L'Argentine est un marché avec un grand potentiel qui correspond bien à la stratégie globale de Norwegian en offrant des vols domestiques et internationaux abordables» a déclaré Ole Christian Melhus, CEO de Norwegian Air Argentine.

« Nous avons été très bien reçus par les autorités argentines et nous espérons sceller de fructueuses relations avec elles » a-t-il ajouté.

Norwegian a demandé un certificat d'opérations argentin. Si il est accordé la compagnie pourrait annoncer l'ouverture de la vente de routes au départ de l'Argentine avant la fin de l'année.

Une décision qui ne devrait pas plaire à Bristish Airways qui est la seule compagnie à proposer des vols directs vers l'Argentine entre Heathrow et Buenos Aires ou à Air France dont la route Paris-Buenos Aires est l'une des plus rentables de son réseau.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?