Partagez cet article :

qatar airways boeing 777 sydney opera

Qatar Airways vient d'inaugurer sa nouvelle route entre Doha et Sydney, il s'agit de sa 3ème destination en Australie après Melbourne en 2009 et Perth en 2012.

Ce nouveau vol est opéré en B777-300: la compagnie a célébré l'arrivée de l'avion par un survol de la ville.

«Nous sommes ravis d'accueillir Qatar Airways à l'aéroport de Sydney. Ce nouveau vol quotidien de Qatar Airways va développer le tourisme en offrant environ 245000 sièges par an, en créant 3000 emplois et en contribuant à hauteur de 240 millions de dollars australiens à l'économie. Il va également faire croitre le commerce en offrant plus de capacité cargo et un accès au Moyen-Orient. Les exportations australiennes vers Doha ont augmenté de 23% l'an passé et la forte demande de l'état du Qatar pour du bétail, des céréales, de la viande et des produits laitiers offre d'importantes opportunités pour les exportateurs australiens» a déclaré Mrs Kerrie Mather, directrice et CEO de l'aéroport de Sydney.

Ce nouveau vol devrait ajouter 84 tonnes de capacité cargo par semaine depuis et vers la capitale de l'état du New South Wales en reliant les exportateurs australiens au réseau cargo  global de Qatar Airways, la 3ème compagnie internationale cargo.

La compagnie transporte déjà environ 301 tonnes de fret dans ses B777 depuis Perth et Melbourne chaque semaine.

www.qatarairways.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut