Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Royaume-Uni : forte hausse des espèces en fleur cet hiver

D'après une étude de la Botanical Society relayée par la BBC, 368 espèces sont en fleur cet hiver contre 20 à 30 normalement.

«Il y a 50 ans, les gens recherchant des plants en fleur au début de l'année trouvaient 20 espèces. Cette année, le total nous a surpris» a déclaré Tim Rich, de la Botanical Society du Royaume-Uni et d'Irlande.

Les 368 espèces représentent 15% des plantes au Royaume-Uni et en Irlande.

Selon lui il s'agit du 4ème hiver au climat doux alors que les fleurs sont normalement gelées pour Noël.L'Office Météorologique anglais a confirmé que l'année 2014 a été la plus chaude au Royaume-Uni.

Il en a été de même selon Météo France dans notre pays.

Météo France a indiqué en novembre dernier que l'année 2014 de janvier à octobre avait été la plus chaude jamais enregistrée depuis 1900.

De janvier à octobre, la température moyenne a dépassé de 1,1°C la normale.

«En conséquence, l’année 2014 figurera très probablement dans le trio de tête des années les plus chaudes depuis le début du XXe siècle, avec 2011 (+1,1 °C) et 2003 (+1,0 °C). Il faudrait un mois de décembre 2014 extrêmement froid avec des températures plongeant 3 °C sous la normale pour qu’il en soit autrement» a assuré Météo France.

Voir http://www.businesstravel.fr/le-rechauffement-climatique-s-accelere-quel-impact-pour-le-tourisme.html