Partagez cet article :

D'après une étude de la Botanical Society relayée par la BBC, 368 espèces sont en fleur cet hiver contre 20 à 30 normalement.

«Il y a 50 ans, les gens recherchant des plants en fleur au début de l'année trouvaient 20 espèces. Cette année, le total nous a surpris» a déclaré Tim Rich, de la Botanical Society du Royaume-Uni et d'Irlande.

Les 368 espèces représentent 15% des plantes au Royaume-Uni et en Irlande.

Selon lui il s'agit du 4ème hiver au climat doux alors que les fleurs sont normalement gelées pour Noël.L'Office Météorologique anglais a confirmé que l'année 2014 a été la plus chaude au Royaume-Uni.

Il en a été de même selon Météo France dans notre pays.

Météo France a indiqué en novembre dernier que l'année 2014 de janvier à octobre avait été la plus chaude jamais enregistrée depuis 1900.

De janvier à octobre, la température moyenne a dépassé de 1,1°C la normale.

«En conséquence, l’année 2014 figurera très probablement dans le trio de tête des années les plus chaudes depuis le début du XXe siècle, avec 2011 (+1,1 °C) et 2003 (+1,0 °C). Il faudrait un mois de décembre 2014 extrêmement froid avec des températures plongeant 3 °C sous la normale pour qu’il en soit autrement» a assuré Météo France.

Voir http://www.businesstravel.fr/le-rechauffement-climatique-s-accelere-quel-impact-pour-le-tourisme.html

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut