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La compagnie aérienne du Kazakhstan vise à créer une nouvelle filiale low-cost: elle s'appellera Fly Aristan...

Air Astana a indiqué que la compagnie opérerait initialement une flotte de 4 A320 configurés avec 180 sièges économiques uniquement.

La compagnie vise une flotte de 15 avions d'ici 2022.

Fly Aristan proposera « principalement des routes domestiques » mais avec pour objectif de proposer des destinations internationales dans la région à moyen terme.

Selon Air Astana, les tarifs seront « d'environ 50% inférieurs à ceux d'Air Astana aujourd'hui ».

Le modèle low-cost de la compagnie sera similaires à ceux d'autres compagnies ayant rencontré un grand succès comme Easyjet, Indigo, Cebu Pacific, and Air Asia.

Fly Aristan sera dirigée par Tim Jordan, un anglo-australien, qui a travaillé auparavant chez Cebu Pacific et Virgin Blue (le nom d'origine de Virgin Australie).

« Fly Aristan est le résultat de sérieuses réflexions et d'un planning interne et a été fondée du fait du business aérien local et régional dont l'environnement évolue rapidement. Ce sera bon à moyen et à long-terme quant aux perspectives pour Air Astana et j'espère bienvenu pour les voyageurs du Kazakhstan qui pourront bénéficier de tarifs moins chers pour les vols domestiques et régionaux » a déclaré Peter Foster, président et CEO d'Air Astana.

Air Astana propose depuis peu des vols quotidiens entre Londres et Astana.

La route est desservie par des B757-200 configurés en 3 classes : économique, économique Sleeper et Business.

  
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