Ce service baptisé MyUpgrade permet aux passagers voyageant en classe éco de faire des enchères pour être surclassé en business 72H avant l'heure de départ du vol.
Ce service est disponible pour les passagers ayant réservé leur vol via le site web d'Air Astana: les passagers éligibles recevront un email les invitant à faire leurs enchères. La compagnie a mis en place un montant maximum et minimum pour placer des enchères pour voyager en Business : un fois les enchères terminées, les gagnants recevront leur réponse positive par email. Les données des cartes de crédit doivent être indiquées avant les enchères mais ne seront débitées que pour les gagnants.
Hormis Air Astana plusieurs compagnies aériennes ont lancé des offres d'enchères ces derniers mois dont Cathay Pacific et Qantas.
«Il n'y a aucune garantie que les clients feront des enchères réussies à chaque fois, mais cela leur fournira l'opportunité de profiter de la cabine Business sur une vaste gamme de vols court et long-courriers» a précisé Richard Ledgern vice-président de sveltes d'Air Astana.
Il est à noter qu'AIi Astana va reprendre son vol Almaty-Dubai cet hiver.