Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Astana va être introduite en bourse

Air Astana va être introduite en bourse

La compagnie du Kazakhstan vient de sélectionner une banque pour être introduite en bourse…

La compagnie nationale du Kazakhstan se prépare à être introduite en bourse à partir de 2018. Elle devrait être introduite sur le marché boursier londonien et kazakh à partir du 3ème trimestre 2018.

Elle est actuellement détenue à hauteur de 51% par le fonds souverain kazakh Samruk-Kazyna et à hauteur de 49% par BAE Systems. Samruk-Kazyna devrait vendre environ 25% du capital de la compagnie kazakh de même que 25% du capital de Kazatomprom, l'un des plus importants fournisseurs d'uranium au monde.

Air Astana devrait utiliser cette levée de fonds pour poursuivre son développement alors qu'elle propose déjà des vols vers de nombreux aéroports d'importance comme Londres, Paris, Moscou, Francort, Pékin…

La compagnie souhaiterait doubler la taille de sa flotte et vise 10 millions de passagers.

Du fait des lois du Kazakhstan, la compagnie aérienne devrait toujours être détenue à hauteur de 51% par des investisseurs kazakhs. Par ailleurs, Air Astana, propose depuis peu de nouveaux kits de toilette de la marque italienne Furla et de la marque française Christian Lacroix à ses passagers voyageant en classe affaires.

Ces kits contiennent notamment des pantoufles « qui remplacent les chaussettes traditionnellement offertes dans dans les lits à bord des avions ».

air astana christian lacroix

Air Astana a lancé son premier vol direct entre Paris et Astana en 2015.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS