Air France vient de lancer sa nouvelle classe La Première. Elle équipera ses Boeing B777-300ER à partir du printemps…
Cette nouvelle classe vise à refléter « l’élégance et l’art de vivre à la française ».
Pour cela Air France a vu les choses en grand. Sa Première comprend 4 suites de 3,5 M2 chacune dotées d’un siège et d’une méridienne qui se transforme en un lit de 2 mètres de long.
La surface de la suite représente un gain de 25 % par rapport à la Première actuelle d’Air France.
Chaque suite est habillée d’un épais rideau en maille permettant une isolation totale du sol au plafond, pour une ambiance feutrée. Les suites latérales disposent de cinq hublots, une exclusivité Air France. Les suites attenantes situées au centre de la cabine permettent de voyager à deux tout en préservant l’intimité de chacun. Une séparation coulissante électrique pleine hauteur est ainsi prévue et peut être déployée en un seul geste.
Côté matières, Air France sélectionné les plus nobles pour habiller nos nouvelles suites : cuir pleine fleur, laine moelleuse, tweed raffiné.
Les couleurs des suites ont également été repensées dans un gris perle dominant aux éclats de rouge et aux subtiles touches champagne
Un système rangement astucieux et privatif
Afin d’offrir une hauteur sous plafond totalement dégagée pour un sentiment d’espace inédit, les coffres à bagages ont été remplacés par des rangements au sol.
Un large tiroir coulissant peut accueillir jusqu’à deux valises cabine. Sous la méridienne, un second tiroir est prévu pour ranger ses souliers. Près du siège, une niche dotée d’un miroir rétroéclairé peut contenir les effets personnels de chacun. Un vestiaire individuel est également disponible.
Les clients pourront profiter d'un pyjama Jacquemus : il sera disponible en 2 couleurs et en 4 tailles. Un coffret exclusif La Première sera également offert avec 4 soins Sisley, des bouchons d’oreilles, des protections pour les écouteurs ainsi qu’un stylo orné de l’hippocampe ailé.
Chaque hôte dispose de deux écrans 4K de 32 pouces, permettant de profiter dans des conditions optimales de plus de 1 500 heures de divertissement depuis son fauteuil, sa méridienne ou son lit.
Chacun bénéficie d’un casque à réduction de bruit et de la possibilité d’appairer son propre casque ou ses écouteurs aux écrans en Bluetooth. Des prises électriques 110V/220V, USB A et USB C, ainsi que des emplacements de recharge à induction et un support pour smartphone ou tablette sont également accessibles pour profiter pleinement de ses appareils personnels.
Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible pendant le voyage. Et Air France proposera prochainement du très haut débit grâce à son accord avec Starlink.
« Le lancement de notre nouvelle expérience La Première constitue une étape majeure de notre feuille de route stratégique », a déclaré Benjamin Smith, Directeur Général du Groupe Air France-KLM.
« Nous continuons à investir dans des produits d'exception pour nos clients à chaque étape de leur voyage, avec l’ambition de positionner Air France au plus haut niveau. Dotée d’une nouvelle expérience au sol exclusive à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et d’une suite La Première entièrement repensée et plus spacieuse que jamais, cette nouvelle offre incarne véritablement la plus belle définition du voyage. Elle est sublimée par nos équipes dédiées, qui veillent à faire de chaque voyage un moment exceptionnel. À l’avenir, nous déploierons ce nouveau produit sur un plus grand nombre d’appareils et vers davantage de destinations, témoignant ainsi de notre engagement en faveur de l’excellence.
Le premier avion à être équipé de cette suite sera déployé entre Paris et New York JFK, puis elle sera progressivement déployée vers Los Angeles, Singapour et Tokyo Haneda au cours de l’année 2025.