Partagez cet article :

Air New Zealand prend des mesures pour réduire les déchets plastiques à usage unique sur ses vols...

Air New Zealand a lancé une série d'initiatives pour réduire les déchets de plastique à usage unique sur ses vols, notamment en retirant les bouteilles de plastique et en se débarrassant des sachets de sauce en plastique individuels.

Le transporteur national de la Nouvelle-Zélande a déclaré dans un communiqué de presse que d'ici la fin octobre, il va cesser d'utiliser 55 millions d'articles en plastique à usage unique.

Dans le cadre du mouvement Plastic Free July, basé en Australie, la compagnie aérienne a déclaré avoir retiré des bouteilles d'eau en plastique individuelles de ses cabines Business Premier (les places long-courrier de classe affaires de la compagnie aérienne) et Premium Economy, ainsi que de son offre « Works Deluxe » sur les services Tasman et Pacific Island de moins de cinq heures. (Works Deluxe garantit aux passagers un siège vide à côté d'eux en classe économique, ainsi que d'autres avantages.)

D'ici la fin d'octobre, la compagnie aérienne a indiqué qu'elle aura retiré tous les sachets de sauce en plastique de l'ensemble de son réseau mondial. Pour l'instant, elle les a retirés de toutes les routes vers l'Amérique du Nord continentale et Hong Kong.

Les passagers se verront plutôt servir de la sauce dans des plats réutilisables « ce qui devrait empêcher environ 200 000 paquets de plastique d'être mis en décharge chaque année », selon la compagnie aérienne.

« Le plastique à usage unique est une question très présente dans l'actualité et ainsi très visible pour nous et nos clients, alors nous sommes vraiment heureux de pouvoir partager ces progrès pour célébrer le mois de juillet sans plastique », a déclaré Anna Palairet, chef intérimaire du développement durable d'Air New Zealand.

À partir d'octobre, les passagers voyageant avec Air New Zealand sur les vols intérieurs et internationaux pourront déguster leurs boissons chaudes dans des tasses à café fabriquées à partir de plantes. De plus, les gobelets en plastique seront remplacés par des « solutions de rechange recyclables » à compter de septembre.

« L'engagement précédent ciblait les tasses à café et à eau sur le réseau intérieur d'Air New Zealand, où la majorité des tasses sont réutilisées ; toutefois, cette initiative s'est maintenant élargie sur l'ensemble du réseau international. Le nombre total de tasses remplacées cette année est passé de 14,7 millions à 44,5 millions », a déclaré Air New Zealand.

La compagnie aérienne espère également que les déplacements proactifs des passagers soucieux de l'environnement contribueront à réduire davantage l'utilisation de plastiques à usage unique.

« C'est formidable de voir de plus en plus de clients apporter leurs bouteilles réutilisables et les garder à bord, et nous encourageons les gens à le faire – notre équipe de cabine est heureuse de les remplir » a ajouté M. Palairet.

Air New Zealand n'est pas la seule compagnie aérienne à avoir lancé récemment des initiatives dans le domaine du développement durable.

Le mois dernier, le transporteur américain United Airlines a fait voler un B737-900 de son hub de Chicago O'Hare  à Los Angeles via un mélange à 30/70 de carburant durable fabriqué à partir de déchets agricoles.

En mai, Qantas a opéré son premier vol qui n'engendre aucun déchet dans une décharge.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut