Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :


Le président du groupe Airbus Thomas Enders estime dans une inertiew au quotidien Bild «que la taxe aérienne est un poison pour la reprise et l'industrie allemande. Même en période faste, l'industrie aéronautique allemande réalise à peine un milliard de bénéfices, et maintenant le ministre des Finances veut mettre en place une taxe aérienne à hauteur d'un milliard par an»

Lufthansa estime que cette taxe pourrait faire baisse de 3 à 5% le nombre de passagers. De son côté la fédération des compagnies aériennes allemande (BDF) et la fédération des aéroports allemands (ADV) ont indiqué que cette taxe pourrait entrainer la suppression de 8000 à 10000 emplois.

Le ministre des finances allemand veut mettre en place une taxe touristiques sur les vols au départ d'Allemagne à partir du 1er janvier 2011.

La taxe sera de 13 euros sur les vols court-courriers et de 26 euros sur les vols long-courriers.

L'Allemagne espère ainsi récupérer 1 milliard d'euros.

Ryanair a menacé de fermer ses bases en Allemagne si cette mesure était mise en place.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS