Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Austrian Airlines va rendre obligatoires des tests de dépistage au coronavirus pour les passagers de certains vols entre Vienne et Hambourg.

À partir du 12 novembre, les passagers (et les équipages) des vols OS171 au départ de Vienne et OS172 au départ d'Hambourg devront passer un test rapide antigène Covid-19 avant le départ.

Les tests seront effectués gratuitement et les résultats seront reçus dans les 10 à 15 minutes, et les cartes d’embarquement des passagers ne seront activées qu’une fois que leur test sera négatif.

Les clients ont également la possibilité de présenter des résultats de test PCR négatifs datant de moins de 48 heures au moment du départ, au lieu de procéder au test antigénique de l'aéroport.

Les passagers dont les résultats des tests sont positifs « seront pris en charge par le service médical de l'aéroport afin de clarifier pleinement l'état de santé de la personne », et pourront annuler ou changer de la réservation de leur vol sans frais.

Ce service s'appuie sur une phase d'essai initiale (qui s'est terminée le 8 novembre) où les passagers ont eu la possibilité de passer le test rapide sur une base volontaire.

Cette nouvelle phase de test obligatoire durera jusqu'à fin novembre, Austrian a déclaré que «si les essais sont bien acceptés, la compagnie aérienne pourrait proposer les tests à plus grande échelle et les étendre à d'autres routes également».

Les vols pour lesquels des tests obligatoires sont en place seront clairement indiqués lors de la réservation, et les clients recevront des informations concernant le processus avant le départ via un e-mail avant le vol et une invitation à l'enregistrement.

Le transporteur a également souligné que les tests d'antigène «ne remplacent pas les tests PCR mandatés par les autorités sanitaires», de sorte que les clients doivent continuer à respecter les réglementations locales d'entrée en matière de tests.

La semaine dernière, Lufthansa, la compagnie sœura lancé un programme de test pilote Covid-19 sur des vols sélectionnés entre Munich et Hambourg, dans le but d'assurer «100% de passagers négatifs» sur ces vols.

 De son côté, ADP en France a inauguré il y a quelques jours un centre de test antigène à Orly. Mais les résultats sont bien plus lents qu'en Autriche puisqu'il faut attendre entre 1 à 2H pour les résultat des tests contre 30 minutes en pharmacie, ce qui est étonnant...

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS