Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Boeing ferme ses usines de Seattle

Un B777 de Boeing

Du fait de l'épidémie de Covid-19 qui frappe l'ouest américain, Boeing a décidé de fermer ses usines de Seattle...

Boeing vient d'annoncer la suspension temporaire des activités de production dans ses usines du Puget Sound (autour de Seattle) en raison de l’état d’urgence proclamé dans l’État de Washington, et suite à son évaluation continue de la situation et à l’accélération de la propagation du coronavirus dans la région.

La firme explique dans un communiqué :«Boeing a décidé de réduire ses activités de production dès aujourd’hui et envisage leur suspension à partir du mercredi 25 mars sur les sites de la région du Puget Sound. La suspension des activités de production durera 14 jours, pendant lesquels Boeing continuera d’observer les directives du gouvernement, ainsi que les mesures concernant le virus COVID-19 et ses répercussions sur l’ensemble des opérations du Groupe. Au cours de cette période, nous procèderons à des opérations supplémentaires de nettoyage en profondeur sur les sites concernés et établirons des critères rigoureux en vue de la reprise du travail. Les employés de la région du Puget Sound qui peuvent travailler à domicile poursuivront leur activité en télétravail. Ceux qui ne peuvent pas travailler à distance recevront une indemnité pendant les 10 premiers jours ouvrables de la période de suspension — soit le double de la politique en vigueur au sein du Groupe —, ce qui permettra de couvrir la période de suspension fixée à 14 jours civils».
« Cette mesure nécessaire a pour but de protéger nos employés et les communautés où ils travaillent et vivent », a déclaré Dave Calhoun, président-directeur général de Boeing.

Boeing a ajouté qu'elle mettait «tout en œuvre pour minimiser les conséquences de cette suspension sur sa capacité à exécuter et soutenir ses programmes militaires et spatiaux, ainsi qu’à maintenir le niveau de préparation opérationnelle que requièrent ses clients du secteur de la défense pour accomplir leurs missions vitales».

L'année 2020 est une année noire pour Boeing alors que les accidents mortels liés aux failles du B737 Max a entrainé la mise à terre de tous les avions de ce type dans le monde ainsi que l'arrêt de la production chez Boeing.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS